Déjà Jeudi, le temps fuit à toute allure. Ce que Fleurdatlas dit au sujet des PN (Pervers Narcissiques) à éclairé d’une lumière nouvelle le comportement de Nova à mon égard. Il cadre à la perfection (?) avec ce comportement malsain des PN. Un jour, Nath m’a demandé si je croyais à l’existence des vampires, j’ai répondu que oui, aux vampires psychiques, je parlais sans le savoir des Pervers Narcissiques.

Avec Nova, plus de pardon de ma part, je lui ai déjà trop pardonné. Il n’entrera plus chez moi et ne me vendra plus de medocs, ce qui m’arrange bien. La tentations finira par passer, il suffit d’être patient et vigilant.

Je sais par les commérages des SDF (radio losers) qu’il continue de m’en vouloir, ça ne m’empêche pas de dormir. Il se fatiguera le premier. Il s’imaginait que sa casquette suffirait à lui masquer le visage, en quoi il se trompait lourdement.

Fredo et Dada doivent passer pour faire une lessive, j’espère que ma machine à laver fera son boulot, parce que pendant qu’elle tourne, les estomacs de ces messieurs s’imbibent d’alcool. D’où mon souhait que ça ne dure pas trop longtemps. Ils en sont déjà venu aux mains une fois, j’aimerais que ça ne se reproduise pas…

+tard : et ce qui devait arriver arriva, c’est Dada qui a pété un plomb, avec Fredo en contre ut. Dada s’en est pris à JF, qui est resté de glace (heureusement), pendant que Freddo donnait de + en + dans la parano, il est parti fâché, je lui ai fait un SMS conciliant, mais je crois que le projet du camping du cap d’Agde vient de tomber a l’eau, je ne veux pas d’un nouveau petit chef et je pense que freddo en est un. Je préfère être pauvre et libre que friqué et voir ma vie pourrir par les deux bouts. Si j’ose dire, et j’ose.

Si seulement je pouvais reprendre mon travail avec une autre affectation… Mais je rêve tout debout, il faudrait un miracle. Ou je peux m’adresser à un syndicat. Non, autant allumer un cierge.

Je sais qu’au CSAPA ils me déconseilleraient de reprendre, me jugeant trop fragile. Pour ma part, je me sens fragile comme un roc, mais je me méfie de ce que je peux faire, étant parfois mauvais juge de mes capacités et de mon état général. Et j’ai toujours une mémoire à trous, façon gruyère. très frustrante. J’ai pu m’en rendre compte en installant mon mini réseau, j’ai des tonnes d’identifiants et autant de mots de passe, que j’oublie trop souvent. J’ai installé Dashlane, ça limite un peu les dégâts.

Je ne comprends pas qu’on picole pour péter des câbles, du moins je ne le comprends plus trop, même si je suis tolérant, ce que certains prennent pour de la faiblesse.

Les rapports de domination ne sont pas de mon goût, même si certaines personnes, comme Aurora, m’ont apporté un autre regard dans certains cas. Je parle du BDSM assumé. Mais dans de nombreux cas, c’est de la gueguerre quotidienne avec un mauvais pastis pour assaisonnement. Freddo et Dada fonctionnent comme un vieux couple vicié, alors qu’ils devraient être amis. Ils me prennent à témoin pour savoir qui a raison ou tord, et j’ai horreur de ça. Vraiment horreur.

Soit je suis devenu vieux, soit ils se comportent comme des gamins.

Ou comme des alcoolo-dépendants.

Jf a du aller aux urgences ce midi, suite à un diagnostique de pleurésie par son médecin traitant. Il est sorti de l’hôpital et est revenu à pied jusque chez moi pour arriver vers une heure du mat. On s’est regarder un film, là il continue sur la TV alors que je me mets sur le PC avec une musique en toile de fond.

On a discuté un peu, sans être défoncé ni l’un ni l’autre, je ne sais pas si c’était déjà arrivé, ça a changé en tous cas.

A l’hosto, ils lui ont diagnostiqué un diabète, ce qui n’arrange pas ses affaires vu ce qu’il s’envoie en alcool (qui est du sucre, au final). Mon père est diabétique depuis 20 ans, ce qui génétiquement ne m’est pas vraiment favorable. J’espère y échapper, mais je crains le pire vu mon régime alimentaire.

Il est bientôt 5H00 du mat., je pense que je vais tenter de rejoindre Morphée et gambader en sa compagnie.