J’ai profité de ce week-end pour me reposer. Non pas que je sois spécialement fatigué, mais une grasse mat’ fait du bien.

En ce moment, un certain Paco (mais qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir s’apeller Paco?) me sollicite pour que je lui achète (en étant remboursé par ses soins) une cigarette électronique, que je répare le PC portable de son amie, que j’appellerais Apoline, et que je prenne des photos de sa voiture qu’il veut écouler par pièces sur le bon coin. Il commence à me fatiguer à constamment me solliciter. Monsieur n’a pas d’ordi, ne connaît rien à internet, et met les autres à contribution pour faire ce qu’il ne peut pas faire tout seul. Il m’a filé de la bouffe en dédommagement, c’est mieux que rien.

Si je lui achète cette cigarette électronique, je ne la lui donnerais que lorsqu’il m’aura remboursé. Les bons comptes font les bons amis. Et à bon entendeur salut.

Son amie Apoline est très gentille, très patiente aussi. Paco se comporte comme un gamin turbulent et malfaisant, il ne souffre pas de n’être pas le centre des attentions, ce qui me courre sur le haricot. A titre d’exemple, il met de la musique et monte le son quand elle est au téléphone, juste pour faire chier. Ca me dépasse.

Elle a un goût de chiotte niveau fringues, mais bon, on ne peut pas avoir toutes les qualités, et ça n’engage que moi.

Je suis toujours clean, régime sec, depuis un mois et demi deux mois environ. C’est parfois délicat à négocier, mais dans l’ensemble ça se passe plutôt bien. J’ai de moins en moins de craving, mais un mois et demi ça fait (très) court, je verrais ce que ça donne dans 6 ou 8 mois, si tout se passe correctement. Soyons optimiste.

J’ai encore des démarches à faire en rapport avec mon assurance habitation, apparemment le renouvellement ne s’est pas fait cette année pour la première fois depuis quinze ans. Il faut surtout que je sache si cet assureur (?) propose une aide juridique à ses clients, mais si je n’ai plus d’assurance, je n’irais pas bien loin. Ca craint cette histoire. Il faut que je règle ça d’ici demain. Ben voyons.

D’autant que dans l’immédiat, je n’ai pas l’argent pour prendre une assurance habitation. Mon salaire tombera le 27 ou le 28, et il est déjà grillé. Je ferais selon le caractère d’urgence ou d’importance.

Apoline m’a fait du rentre dedans, elle n’a pas froid aux yeux. Et ce, devant son « copain ». Si j’ai bien compris. Je me méfie de ce genre de plan potentiellement explosif.

Ceci dit une petite relation licencieuse ne me ferait pas de mal, mais je ne chasse pas sur des terrains occupés.

Elle m’a même présenté une copine (au cas ou ?), mais cette dernière n’a pas franchement éveillé mon intérêt, avec des avis à l’emporte pièce sur ce que doivent manger les chats, sur les e-cig, et j’en passe. Sans oublier qu’elle est parfaitement superstitieuse. Du coup, je ne suis pas très motivé pour chercher plus loin. Elle peut penser ce qu’elle veut, mais ce sera sans moi. Je resterais un vieux célibataire solitaire et difficile à amadouer.

Avec une carotte peut-être ? Comme les ânes.

J’en vois un à la TV, d’ou cette remarque.

Je vais héberger un ami, Mat, jusqu’à dimanche, son pote qui le loge habituellement est parti en normandie, il ne lui laisse pas les clés, du coup Mat m’a demandé de le garder quelques nuits. Je lui fais confiance, ce n’est pas un voleur et il ne tentera pas l’incruste. Contrairement aux zozos qui m’ont pourri la vie, JP et Pp.

Pour ne pseudonomer qu’eux.

Apoline m’a téléphoner 3 fois aujourd’hui, elle ne me donne pas les informations qui me permettraient de faire ce qu’elle m’a demander, je commence à penser qu’avec Paco ils forment un couple parfait, constamment à solliciter autrui. Je vais vite la zapper de ma vie si elle continue comme ça, ça ne va pas faire un plis.