Connexion    
klodd
Jf doit avoir un très gros problème aux reins et au foie pour s'endormir aussi rapidement et partout mais ce n'est pas à toi de le gérer!

Il en a rien à cirer que tu sois dans le caca , il n'est pas seul au monde. Je suppose qu'il a été signalé aux services sociaux et autres. Tu n'es pas assistant social, médecin, organisation humanitaire, centre de réinsertion ou de désintoxication, tu as toi-même ta vie à reprendre en main. Sois ferme et ne lâche pas.

Ton père souhaite sans doute sincèrement que tu prennes conscience que tu as à t'affermir, t'affirmer et Vouloir ton Salut en agissant Toi. Que tu apprennes de tes expériences en somme.
Que tu réagisses en ta faveur sans attendre de sa bonté souvent sollicitée ou mise à contribution. (Je suis moi même confrontée en ce moment à une réflexion de ce type au sujet de ma descendance)
Qu'as-Tu appris de l'aide de ton père? Qu'il finirait toujours par casquer pour toi, que tu n'avais pas à faire l'effort de grandir, de pouvoir t'assumer? Une honte diffusé empêchant ta reconnaissance et te décourageant de pouvoir un jour le rembourser ou lui rendre la pareille? La reconnaissance et l'envie forte de devenir adulte et indépendant pour le remercier de ses efforts envers toi?

Crois-moi:
Cela crève le coeur à un père ou une mère (digne de ce nom) de voir son enfant dans la difficulté et de devoir refuser de l'aide pour que l'enfant grandisse. Regarde avec quelle énergie les femelles animales ayant eu des petits les repoussent lorsqu'il est temps de les sevrer puis lorsqu'ils doivent se débrouiller seuls en tant qu'adulte. Cette observation qui ne porte pas sur l'humain permet de prendre distance avec ton propre cas, tout en t'enseignant le crucial et la force du choix auquel sont confrontés les parents qui souhaitent que leur enfant apprenne enfin ce qu'indépendance et autonomie veulent dire.
Nous les humains, lorsque nos enfants sont autonomes et indépendants, nous continuons à entretenir des relations harmonieuses avec eux et leur descendance, basée sur la confiance et la réciprocité mais non plus sur la dépendance et l'extorcation.
JF n'est pas sorti de ce stade infantile et vicié qui comprend également du chantage.

Bien malin parent qui s'y retrouve (car nul n'est parfait!)

Si tu comprends,,accepte et grandis!

C'est ce que je te souhaite de meilleur et de plus beau.

Je vais continuer ici sur KarmaOs. Tu m'y trouveras en bonne amitié lorsque tu y viens et que tu reviendras vainqueur de tes ennuis. C'est-à-dire au moins en pouvant te connecter! (Paris ne se bâtit pas en un jour)
Je ne suis pas overbusy mais bien occupée tout de même par ma vie de gouvernante. Mais c'est dans ce lieu que je continuerai à présenter périodiquement, au fil de mes connexions possibles mes espoirs, mes réflexions, mes découvertes, mes indignations, mes erances, mes notes prises à la volée.

J'espère t'y retrouver toi et d'autres que j'aime et qui se font plus rares ou si discrets!

Je t'embrasse, sois fort.
fleurdatlas | 3/19/2018
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS