Alors ma gueule ? T’as le seum ?

Ca, c’est du langage Nova. Il parle un mélange d’argot et de français torturé. Comme moi il y a 30 ans, c’était incompréhensible pour les non initiés. Aujourd’hui, ça m’agace de voir des jeunes faire pareil. Au début ou j’ai fait connaissance de Nova, je ne comprenais que la moitié de ce qu’il disait. Aujourd’hui, je comprends mais je ne le parle pas, le français est une si belle langue… L’amputer de 50 % de son vocabulaire est un sacrilège. Je ne suis pas un puriste du français, mais je n’ai pas adopté le langage SMS. Ca me prend peut-être plus longtemps à écrire, mais au moins c’est propre, net et compréhensible. Et avec Swiftkey, je ne perds pas tant de temps que ça. Bien pratique ce petit logiciel.

Il faut que je trouve un moyen d’avoir spotify en premium et gratuit. Il y a la méthode sur youtube. Sur mobile, on l’a en aléatoire, mais j’aimerais pouvoir choisir ma musique. Entre les vols de PC portables, de disque dur externe, de clés USB, j’ai perdu tous mes films et toutes mes musiques (il y en avait 40GO tout de même, rien qu’en musique)… Tout ça pour grappiller quelques petits euros, une misère, et ils ne savaient pas quels trésors il y avait dans tout ça. Des dizaines applications, des films, de la musique… Quand je sais quel usage Nova leur destinait, ça me met en colère. De la confiture aux cochons. Nova vend ça une misère pour se payer du coca et de la vodka. Enfin, maintenant, il y a du crack en plus. Je ne sais pas quel tête il aura à 40 ans, mais ça devrait être quelque chose.

 

Le CSAPA est fermé demain, ils m’ont donné deux jours de traitement. Comme je le prévoyais, toutes les racailles du quartier sont venus me voir, pour m’emprunter de l’argent ou me vendre des produits. C’est fatiguant à force.J’en ai vu 4 hier, j’espère qu’ils me lâcheront aujourd’hui. Je pense que je vais débrancher l’interphone et prévenir les deux personnes susceptibles de passer et que je verrais avec plaisir.

Le seul soucis qui m’empêche de débrancher l’interphone est que j’attends des livraisons, ils ont besoin de pouvoir me demander d’ouvrir la porte magnétique.