Je cherche un site de téléchargement gratuit et légal, à chaque fois ils demandent les informations de la CB, et je n’aime pas trop ça. Ou alors ils font des demandes de paiement par téléphone.

Il y a bien usenet, qui est payant et avec qui je suis en conflit. Ils me réclamaient un paiement annuel et je n’avait pas vu que le paiement était reconductible automatiquement. Jusque là, rien de particulier, mais je voulais profiter des offres avantageuses, seulement ils m’ont assommé avec un paiement annuel largement au-dessus de ce qu’ils annonçaient dans leurs pub. Toujours regarder les petits caractères. Du coup je n’ai pas payé, et ils m’ont bloqué mon téléphone fixe. Ce remonte à 2 ans, et ce n’est toujours pas réglé. Il faudrait que je creuse la question, mais j’ai peur de ce que je vais découvrir, et je n’ai pas les moyens d’excentricités. Je crains qu’ils me réclament 3 ans d’un coup, et ça je ne peux pas.

J’ai jeté un coup d’oeil sur le clavier google, ça tourne sur android, je peux le mettre sur mon portable, n’ayant pas de tablette. Hélas. 3 fois hélas. Là j’ai acheté une tour à 190 €, le prix m’a semblé attractif et c’est une bonne machine, comme neuve. Ca tourne comme une horloge suisse, mais je n’aime pas leur config, difficile à changer. D’ailleurs c’est un motif d’annulation de contrat que de changer l’OS ou intervenir de quelle façon que ce soitC’est du Windows 8,1 et je ne connais pas trop.

Je commençais à bien maîtriser Win 10, qui est plus convivial que ses prédécesseurs, mais bon, je vais faire avec. Au pire, j’installerais win 10.

Si je le retrouve…

J’ai un antique PC portable qui ne démarre plus à tous les coups, une vieille tour qui fonctionne, mais sans le wifi (cest pour lui que j’ai acheté un dongle), et une tour d’occasion plus récente qui marche bien, mais qui a une config très limitée (pas d’administrateur). Bref, avec cette dernière tour je suis correctement équipé. J’aurais bien voulu un PC portable plus récent, mais ce n’est pas dans les mêmes prix…

L’ancien portable que j’ai a toute une histoire. Il est tombé du camion et je l’ai récupéré. Comme personne n’en avait besoin, il est devenu mon PC attitré (en toute légalité). Au bout de 7 ans (la durée de vie d’un PC à l’époque était de 5 ans, merci à mon patron de cette sombre époque. Que cet enfoiré brûle en enfer.

Comme tout le monde (sauf moi) semblait ne pas avoir connaissance de ce PC, je l’ai sorti l’air de rien de mon lieu de travail et l’ai passé à Nath qui n’y connaissait rien, pour qu’elle puisse poser ses doigts délicats sur un clavier. Bon, aucune histoire d’amour n’est née de cette histoire. Mais N a précieusement gardé le PC, âgé de 20 ans environs à ce jour. Il y a tout, en état de marche, même un vieux lecteur de disquette, le tout fonctionnant sous win 95. Je me demande si ça peut avoir de la valeur. On peut rêver. Pour les pièces peut-être ?

Je ne sais pas ce que ça vaut, il faudrait le faire expertiser. Sinon, en dépannage, ça me ferait un traitement de texte et un accès wifi. C’est ce qui m’a le plus manqué dans les moments ou j’en ai été privé. A force, je suis devenu prévoyant, mettant de coté pour les périodes de crise, des films, des séries, etc. De la bouffe aussi, des pates, du riz, tout ce qui n’a pas besoin d’un congélateur, qui se conserve un minimum (sauf les yaourts, j’en suis tellement friant que je fais un sort à un pack de 16 en 2 jours (voir moins).Je suis un gros gourmand..,

Auourd’hui, prise de sang pour voir comment vont les bestioles que j’ai dans le foie, mon hepatite C, après 3 semaines de traitement. J’ai été sage, pas de raisons que ça n’aille pas. Mais je n’aime pas cette période d’attente entre la prise de sang et l’arrivée des résultats. Je ne peux qu’espérer que mon foie réagisse bien…

Bon, ben je me suis trompé d’erreur, la prise de sang est pour demain.

Le lendemain : vous savez quoi ? aujourd’hui c’est prise de sang ! Vous ne vous y attendiez pas à celle-là.

Du coup, je dois aller au CSAPA un peu plus tôt, ce qui me fera poireauter d’autant je pense.

J’attends des nouvelles de PP depuis 2 ou 3 jours. En fait, je devrais plutôt dire que N trépigne en attendant d’avoir des nouvelles de PP, qui doit lui vendre du seresta. Moi je m’en fous un peu, mon seul rôle dans tout ça est d’amener le seresta à N, qui, je le rappelle, ne sort plus de chez elle, et n’invitera pas PP chez elle, dans le cas improbable ou il serait prêt à y aller. N fait de l’agoragraphie

PP est une connaissance relativement récente, je l’aime bien, il a un coté bon géant, il me fait un peu penser au Black dans « la ligne verte », en moins grand et moins balaise quand même. Mais c’est une masse. C’est rassurant d’avoir une telle personne à ses cotés quand on va dans des quartiers chauds. On se demande (enfin, « on », c’est tout le monde je pense) pourquoi les emmerdeurs cherchant la bagarre ne s’en prennent jamais aux grands balaises, mais plutôt aux petits maigrelets… Quoique certains maigrelets cachent bien leur jeu. Je me souviens d’un type qui pratiquait plusieurs arts martiaux, et qu’il était doué. Celui-là, personne ne l’emmerdait, ses compétences le précédaient. C’est l’essence même des arts martiaux : savoir se battre pour ne pas avoir à le faire, Et puis ça donne confiance en soi quand on se sent fort.

Passez un bon we