Oxygene
- J’apprécie ma chère solitude enfin retrouvée, a quelques exceptions près. La perfection n’est décidément pas de ce monde.
Quand je vois des gens, j’essaie de le faire a l’extérieur, ce qui m’évite des problèmes avec les voisins. Mais même comme ça, il y en a toujours un qui a un pet de travers. Mon voisin du dessous entendait un bruit d’écoulement d’eau dans les toilettes, et il était persuade que ça venait de chez moi. Pour cet homme, je suis l’antéchrist. Bref, passage du plombier, tout est normal, mais non,le voisin ne rend pas les armes. Je psychote sur le courrier que mon bailleur m’a envoyé, suite a un courrier de mon voisin du dessous. Je crois que je vais porter plainte pour harcèlement, ou diffamation. Je ne vois que ca a faire.
Je vais demander conseil a mon AS du CSAPA, elle aura peut être une idée lumineuse…. On peut rêver…
Ce qui est certain, c’est que je ne veux plus rester passif a attendre la prochaine baffe. Je ne tendrais pas l’autre joue. Ca suffit les conneries.
D’après la lettre de mon bailleur, je (ou ceux qui passent me voir) fais / font peur aux enfants. Que voulez vous répondre a ça ? Que c’est normal, vu que je suis un ogre.
C’est l’intolérance des parents qui est en cause ici. Et la bêtise du bailleur. Surtout que les enfants que je croise n’ont pas l’air traumatisés, ils répondent a mon «BONJOUR « avec le sourire, plus aimable que leur parents.
Passons….
Une fois réglée la question des lunettes, (ou en meme temps ?) je m’attaquerais au gros morceau : les dents. c’est un désastre, je n’ai pas la cmu, et je ne sais pas par ou commencer. Je vais déjà faire extraire toutes les les racines pourries, ensuite je verrais…
Les dentistes de la CPAM avaient la possibilité d’accorder un prêt pour faire une prothèse, je ne sais pas ce qu’il en est de l’hôpital. Au pire, je commencerais avec L’hôpital et finirais avec la CPAM. Les sommes en jeu sont trop importantes (pour mon budget) pour que je laisse filer une occasion de limiter les dégâts dans ma bourse. Qui est fort plate…
Enfin, grâce a l’acharnement de ma curatrice, je devrais recevoir mon du de la mutuelle et l’APL. Cette curatrice est en or. Ca devrait se traduire par un virement de 4000 a 6000 €, sans compter l’APL. Je touche du bois (dis je en me touchant le front).
Un immense bol d’oxygène…
il faut que je m’achète un PC et une TV : -1000 le reste ira faire des économies, ou aidera a me payer de nouvelles dents. Je mentirais comme un « arracheur de dents » pour économiser le moindre sous. Pour une fois que mes revenus sont assez modestes pour me donner droit a certains avantages, je serais bien bête de m’en priver… Je ne me sens pas encore un assiste.
tu vas retrouver un regain de santé et de tranquillité
bravo la curatrice, ça c'est une bonne nouvelle!
c'est bon de relever la tête et les défis;