News beta
Je n'ai plus mon plâtre,ce qui est un immense soulagement, même si ma main est encore engourdie et douloureuse, avec des mouvements limites.
J'en suis toujours réduit a utiliser le clavier virtuel, ce qui est assez frustrant. Mais c'est mieux que rien. J’ai bien une webcam avec un micro, mais ce dernier n’est pas fonctionnel, pas de google pour saisir avec la voix...
J’espère faire remplacer un de mes pc portables,et j'ai souscrit a une assurance qui rembourse tous les dégâts sur le multimédia et l'électroménager. Le premier mois est gratuit et ensuite c'est 8 €par mois. VU que j'ai 3 TV HS et un pc portable a faire réparer et que c'est sans engagement, je pense avoir tout a gagner. Je vais tenter le coup des la semaine prochaine. Parce que refaire mon informatique en partant de zéro me coûterait la peau des ...coucougnettes, pour dire ca gentiment.
J’abrège a cause de la douleur, mais je referais de courts posts, ce sera une forme de reeducation....
BIZ et bon we
PS : J’ai décidé ne plus parler de Nova, pp, paco, jf, dada, emeline et autre. Leur vie leur appartient et je me sentais de plus en plus mal a l’aise de pondre une série de troisième zone façon novella. Donc, sauf fait très exceptionnel, je n’en parlerais plus. Un fait très exceptionnel : JF a allume un feu près de sa tente,il est tombe dedans, et est venu me voir parce qu’il ne savait pas quoi faire sans téléphone ni argent. J’ai appelé les pompiers,qui sont venu en moins de 10m et l’ont pris en charge. J’ai appris par la suite que jf avait été transféré dans un hôpital parisien spécialise dans les grands brûlés. Je n’en sais pas plus.
Voilà, c’est a peu près la limite que je me donne pour communiquer des nouvelles de personnes que je connais. Quand il est question de vie ou de mort, en gros. Ou quand ca me touche de près sans parler d’autres personnes. Mème sous pseudo. La seule exception est Nath, qui est mon amie depuis 35 ans et a une place a part dans mon cœur. Il m’arrivera donc de parler d’elle de temps a autre. Sans excès.
Pour ce qui est de l'assurance dont tu parles, assure-toi que des pannes et dommages antérieurs à ta souscription puissent être réellement pris en charge. Regarde bien les clauses de ce contrat avant de t'engager.
Pour moi je suis toujours en transhumance, je ne m'occupe plus des enfants mais d'une personne âgée qui revient de loin et à laquelle il faut redonner confiance, espérance et de nouvelles habitudes de nutrition
C'est pas du gâteau!
Je fais mon possible et même parfois l'impossible.
Ça me fait mener une vie davantage sédentaire en une région pas favorâble à mon état de santé! Et loin de ma résidence et des modestes engagements associatifs que j'avais recommencé à vivre.
C'est ainsi.
J'ai renoué avec quelques copains d'antan, mais demain n'est pas la veille de souhaiter partager plus profondément leurs vies. Nous sommes devenus tellement différents de notre jeunesse, la douleur , la souffrance, les déceptions, les trahisons, les désamours, les déceptions idéologiques et politiques ont voilé leurs traits et leurs beaux regards.
Même leurs propos est amer, pessimiste, et ils semblent languir de maux mystérieux dont l'apparence me rappellent ceux de DJM!
Tant de nos copains d'école ont déjà rejoint le Pays du Grand Repos ces derniers mois. Point final à leurs longue longue.maladie, ou brusque à un accident cardiaque fatal, ou anticipé dans un mouvement désespéré qui aboutit au succès d'une TS!
Sans parler de toutes les maladies dues à l'alcool et à la fumée de cigarette, ou l'abus de substancestrompeusement créatives et hallucinogènes ! !!
Les survivants prennent allures zombiales qui me choquent et me peinen'y. Bref j'ai davantage envie de regarder vers des visages neufs et des activités dynamiques.
Laisser le passé aux ombres.
Participer au monde des vivants même si l'avenir est sombre.
Je ne laisse pas beaucoup de notes en ce moment, je suis trop prise par le temps, par ma "mission" actuelle et je n'ai pas l'opportunité de longues et bonnes connexions.
Je te salue, bonne rééducation. A plus tard.
PS: tu as raison la vie des autres leur appartient chacun à eux.