Connexion    
klodd
Bon n'est pas Cruchot qui veut! (oui Chef!)

J'espère que tout s'est bien passé avec les curatellistes, tu raconteras.


Non non c'est pas au quidam lambda d'aider les SDF, on ne répètera jamais assez, la bonne volonté et la compassion primaires ne suffisent pas. Elles ne conviennent pas pour venir à bout de ce problème sociétal préoccupant.

Partie consacrée à mon opinion perso qui n'engage que moi:
Maintenant il faudrait que les structures dédiées et les pouvoirs publics se remettent en question, trouvent des solutions et des moyens pour soutenir ces projets: personnes compétentes et formées, matériel adéquat, locaux, et financements corrects et que tout soit mené sans favoritismes ou influences diverses pouvant être néfastes à ceux que l'on voudrait potentiellement aider!
Pas facile du tout.

Beaucoup de problèmes conduisent à la rue, et souvent l'enchaînement des mêmes types de coups durs de la vie ou défaillances de tous ordres. Si on y réfléchit bien, on devrait depuis longtemps avoir tout en main pour prendre de bons chemins, mais je ne sais pourquoi, ou la responsabilité à qui (s), le parcours s'embourbe et on perd la piste.
S'appuyer éternellement sur des entreprises individuelles qui deviennent collectives dans des mouvements caritatifs, c'est un peu trop facile! Et c'est lourd pour le caritatif et les donateurs même si on peut avoir des réducs d'impôts, mais faut pas croire, il y a des non imposables qui donnent aussi et là d'ailleurs, ils l'ont in the baba pour avoir des réducs d'impôt.
On ne peut pas tout "étatiser" certes, mais beaucoup de problèmes des sans abri sont consécutifs à de mauvaises orientations sociales ou budgétaires étatiques et la dégradation de la situation s'accroît pourrais-je dire exponentiellement.

Et qu'on ne me parle pas de tous ceux qui abusent et trichent, il y a toujours des tricheurs dans tous les systèmes, des riches aussi et leur triche est tellement conséquente!
Lorsqu'on tente de redresser par des lois soi-disant plus rigoureuses et vérificatrices, et qu'on n'investit pratiquement que dans ce moyen, ce sont toujours les plus faibles, les plus vulnérables et les plus pauvres qui paient les pots cassés des mesures dites draconiennes qui cachent celles qu'on sait qu'il faudrait prendre pour aller vers plus de bien et moins d'injustices mais qu'on ne prend pas ou qu'on hésite à prendre.

Ce discours étant fait, je retourne à mes travaux de femme responsable: l'éducation de la jeunesse. La résilience. La défense contre le harcèlement. Le bien nourrir.

Bonne fin de journée et à bientôt!

Courage et dignité à toi!

fleurdatlas | 5/14/2018
Oui, tu as parfaitement raison et je suis d'accord à 100% avec toi. Mais rêvons un peu : et si chacun amenait sa petite pierre à un édifice plus grand et plus solide ?Mais il y a certes des profiteurs à vie. Qui donnent très mauvaise réputation aux SDF, sans compter les problèmes de dépendance si fréquents...
klodd | 5/15/2018
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS