Mon PC est en train de rendre l’âme gentiment, niveau son il crachote des vagues bruits que certains nommeraient « musique » avec beaucoup de bonne volonté. Et son ventilateur évoque plus l’hélicoptère que le petit ventilo de PC.

Je n’ai plus internet (pour le moment, dés que j’aurais payé ils me le remettront, vers le 28 donc, dans 10 jours. Ou avant, si le dieu des tox se manifeste. Vous me demandez pourquoi je suis athée ? Parce que même le dieu des tox est indigne de confiance. Trop défoncé sur un nuage, probablement. Une version modernisée de Dyonisos, bavant dans son sommeil éthylique. Ce n’était pas un dieu sympas, c’est Disney qui l’a représenté en bon vivant au nez rouge dansant avec du raisin plein les mains.

J’ai parlé un peu vite, mon père est passé et m’a payé ce que je devais à free. Le dieu des tox a décidé de me faire mentir.

S’il pouvait refaire ça avec une somme à 5 chiffres… Dieu, pas mon père. Bah, on peut toujours demander. Il paraît qu’il y a un dieu pour les alcoolos, c’est peut-être le même, qui sait ? Ca expliquerait le bordel ambiant.

Pour changer de sujet, au CSAPA, j’ai discuté un moment avec une infirmière que j’apprécie beaucoup. Mais tout le monde reste campé sur ses positions. La curatelle pour mon père, la communauté thérapeutique pour le CSAPA et le sevrage ambulatoire chez moi pour moi. Et ça n’avance pas d’un pouce. Je voudrais baisser, mais je ne peux pas, ils ne veulent pas me baisser parce que, je cite, je suis fragile. J’ai l’impression d’être fragile comme le roc, sauf pour certaines défonces. Et les arrêter serait une bonne chose, en tous cas j’en suis persuadé. Saans forcer, mais j’ai besoin d’avancern là j’ai le sentiment de stagner.

Je me sentirais plus vivant et plus libre. Plus heureux. J’en parle par expérience.

M’en fout, je baisserais tout seul dans mon coin, comme « N », et d’autres. J’attends d’aller mieux (parce que de 40 à 20 je ne suis pas très bien dans l’immédiat). Rien d’insoutenable, mais je serais content quand le plus gros de l’orage sera passé. Je ,remonterais un peu si c’est trop dur, à 30 par exemple.

Je fais du rangement sur mon PC pour gagner de l’espace disque, je ne gagne pas beaucoup a chaque fois mais au final ça devrait faire dans les 100 GO. J’aimerais bien m’acheter un DD externe mais il me manque le nerf de la guerre. Il manque à tout le monde celui-là j’ai l’impression, sauf peut-être à Donald Trump.

Voilà un homme qui me fait peur.

Un petit homme (petit par l’esprit j’entends) avec un ego démesuré, on a déjà vu ça par le passé et ça n’a jamais rien donné de bon.

Le temps passe lentement cette nuit, vivement 9:00 que j’aille au CSAPA. Ca me fera prendre l’air. On est seulement jeudi, vivement le 29 que j’ai mon salaire. Je ne peux rien faire d’autre qu’attendre jusque là. Je ne sais même pas si j’aurais de quoi me nourrir jusqu’à la fin du mois. Sauf si le dieu des tox continue à m’aider.

La nuit dernière j’en ai eu marre de bidouiller pour maintenir mon PC à bout de bras et je l’ai passé en win 10. Ca le ralentit un peu mais c’est plus convivial que win 7.

Et j’ai reçu un mel de Hadopi me disant qu’ils m’avaient grillé (j’abrège). Je me croyais à l’abri derrière mes VPN et autres dissimulateur d’IP, mon cul, ça n’a servi à rien. Ils savaient précisément quand j’avais téléchargé. Je m’en fous, je peux télécharger, il faut simplement éviter les torrents. Enfin, tant que c’est encore possible (de télécharger sur les sites tolérés). Le boulot de Hadopi, c’est pisser dans un violon. Ils ne font que déplacer le trafic. Et qu’on ne vienne pas me dire que ce sont les artistes qui en pâtissent, ce sont les majors qui se servent en premier, et pas qu’un peu.

Autre sujet pour râler : les cigarettes électroniques. A partir du 31 décembre, les parfums ne seront plus vendus que par 10 ml. Moi j’achetais par 1 litre, ce qui me faisait faire des économies substentielles. Je crois que je vais devenir anarchistes et poser des bombes. Bof, Pour ce que ça changerait… Et puis, ce n’est pas en martyrisant des péquins de base que je changerais le monde.

Je serais plutôt du coté de Gandhi que de Ben Laden. Mais je n’ai pas des millions de gens derrière moi, même pas un. Ah si ! Non, pardon, ce n’était qu’un cafard, j’ai cru que c’était quelqu’un au loin qui me faisait signe. Un premier disciple. C’est mieux que rien. Je vais devenir le dieu des cafards qui seront probablement la prochaine race dominante sur terre, longtemps après la disparition des humains. Ils pourront difficilement faire pire que nous…

Mes chattes me boudent en ce moment, elles ne viennent plus près de moi quand je dors. Elles aiment bien changer d’endroit régulièrement. Je les dérange la nuit avec la lumière et le bruit de la musique (dans un casque, ça ne doit pas les perturber beaucoup par rapport à mes ronflements quand je dors). J’ai vu qu’un système efficace avait été mis au point contre les ronflements. Ca ressemble à une sorte de bonnet qui prend la tête et la gorge et empêche le phénomène du ronflement de se produire. Simple et fonctionnel. Ca va sauver des couples.

Pendant une de mes cures, j’étais dans une chambre à deux et mon colocataire m’a enregistré (il ne pouvait pas dormira cause du barouf que je faisais). C’était horrible ! S’entendre faire un tel bruit ! A faire tomber les murs ! Du coup, ils m’ont mis avec un autre ronfleur. Je n’aurais pas cru, mais on ne s’est pas dérangé mutuellement. Ca aurait pu… Je l’ai bien entendu 2 ou 3 fois, mais il me suffisait de me tourner sur ma bonne oreille pour ne plus avoir à le subir. Mon handicap est devenu un avantage.

Si ça pouvait être comme ça dans tous les domaines...