Connexion    
klodd
klodd

phone story

 

Je suis passé donner mon N° de portable au service qui s'occupe des présences et des absences des fonctionnaires, qui doivent être joignables 24 heures sur 24. Encore une manifestation de la parano ambiante.

J'ai donné deux numéro, le mec à qui je les ai donné n'a rien compris et à barré l'un des N°, pensant qu'il y avait un vieux et un nouveau numéro. Encore un qui ne comprend pas l'intérêt d'avoir deux portables. Il n'a pas eu tous les soucis que j'ai eu avec mes portables, heureux soit-il.

Ce soir je passerais chez bouygues pour régler (si c'est possible) mes soucis de portable. J'ai déjà épuisé la Hotline, ils ont fait leurs tests avant d'admettre leur impuissance et me suggérer de passer en magasin.

Bravo la hotline.

Normalement je devrais avoir mon salaire d'ici ce soir, condition sine qua non pour acheter un nouveau portable en plus des résolutions (je mets ça au pluriel…) de mes problèmes divers.

Ca me fait penser que j'ai vu à plusieurs reprises des gens qui avaient deux téléphones portables dans les transports en communs. Je ne sais pas à quels bidouillages ils s'étaient livrés, mais le fait est…

Possible qu'il y en est eu un pour la musique et un pour les appels, par flemme ou impossibilité de paramétrer correctement leur bon vieux portable. Ou que sais-je ?

Tout ça pour dire que je ne suis pas le seul à utiliser deux portables. Sinon, qu'on m'explique les dual SIM's.

Cette manie date de mon hospitalisation en hôpital psy en 2012, interdiction d'utiliser un portable et impossibilité d'utiliser une telecarte faute d'argent, j'étais arrivé avec uniquement les fringues que je portais et rien d'autre. La dèche. Je n'avais pas pu utiliser un téléphone pendant 5 semaines, j'en avais gardé une obsession tenace des portables, il m'en fallait deux pour le cas ou un cas de figure identique se produisait. Avant un portable me suffisait, mais plus depuis ma visite en psy. Tout ça pour un excès de valium. C'est vrai que je m'étais mis dans un sale état en arrivant, ils m'avaient mis au régime drastique (aucun médicament pendant 5 jours) et m'avaient enfermé dans ma chambre pendant le même temps. C'est le temps qu'il avait fallu pour que les psy estiment que j'étais redescendu sur terre et desserer les vis.

C'est la seule fois ou je me suis retrouvé en psy, non pour un problème psychologique mais pour un excès de cachets. En fait, les médecins ne savaient que faire de moi, et cet hôpital était accueillant avec ses chambres particulières et son suivi nuit et jours actif. J'avais rencontré une femme qui m'avait généreusement dépanné en clop. La majorité des gens dans ce service étaient là pour une tentative de suicide. Je faisais tâche comme d'habitude. Ce n'était pas tout à fait des vacances, mais après les trois premières semaines on avait accès à la bibliothèque et aux ordinateurs (une demi heure par jours 4 jours par semaines). Le temps passait plus rapidement. Mais qu'est-ce que je me suis ennuyé là-bas, surtout les 3 premières semaines. Horrible. La seule activité était le sommeil, encore fallait-il avoir envie de dormir. Je me suis retrouvé la-bas en manque les premiers jours, et quand je disais mes symptômes, le médecin disait « oui, c'est un sevrage de benzo » alors que j'étais en manque de metha. Le toubib se plantait complètement. Je n'avais pas envie de faire son éducation, aussi j'ai laissé courir. J'aurais du aller dans leur pavillon addictologie, mais manque de bol je me suis retrouvé avec les suicidés. Il y a du y avoir un médecin zélé qui s'est dit qu'un excès de médoc était symptomatique d'une tentative de suicide, et hop, au suivant.

Ca se passe comme ça chez Macdonald.

Mierda, je viens de faire de la pub à une société qui n'en a pas besoin. Sorry.

Toutes les 10-15 premières nuits je me réveillais à 3 heures du mat, impossible de se rendormir. La cigarette était interdite à l'intérieur et ils n'ouvraient qu'à 8 heure le matin. Cinq heures à essayer de tuer le temps alors que j'étais en nage et impossible de trouver une position reposante, je n'avais d'autre occupation qu'écouter les trains de marchandise passer. Je n'ai jamais été aussi près de la folie que dans cet hôpital psychiatrique, un comble. Non, j'exagère, il y a eu d'autres occasions pas piquées des vers.

C'est le risque des voyages intérieurs, on vogue parfois sur des mers houleuses.

C'est joliement dit pour parler d'une merde noire.

Je me casse mes effets tout seul.

Pathétique.

Heureusement que je ne suis pas dragueur, je me prendrais sans arrêt des rateaux.

Ca me rappelle ce français rencontré en angleterre et avec qui j'avais écumé les boites de nuit. Sa technique de drague était statistique : sur dix femmes il était sur d'en rencontrer une qui accepterait de faire l'amour avec lui. Il se foutait totalement de celles qui le rembarraient, il trouvait compagne tous les soirs s'il se donnait la peine d'aborder des demoiselles.

Ceci dit, il était très porté sur la boisson, à ce titre on s'entendait comme larrons en foire. Il préférait souvent la dive bouteille aux compagnies féminines.

En France, je ne suis allé que très exceptionnellement en boite, dans une salle miteuse pleine de très jeunes adultes soi disant rebelles du coté de Montparnasse. Diffusion de musique alternative, quoique ça puisse dire. Une nuit, je me suis retrouvé à chaperonner un jeune au bord du coma éthylique et abandonné par ses soi disant potes. Je l'ai obligé à parler, marcher, bref veiller à ne pas le laisser s'enfoncer dans le coma. En plus je me suis fais engueuler par le vigile d'entrée qui trouvait que ce jeune faisait mauvais effet sur les passants et les clients (on était dehors). Ca garçon aurait du être orienté vers les urgences puis en dégrisement.

L'adage : « aidez vous le ciel vous aidera » n'est pas toujours avéré.

C'est vrai dans un contexte précis, mais ce n'est pas une vérité première et parfaite.

C'est le jeune qui a eu de l'aide sans l'avoir demandé et moi je n'ai pas fais appel au ciel pour obtenir de l'aide, je n'en avais pas besoin.

Pour changer de sujet , l'idée de créer un site pour aider les personnes addictes me titille le cerveau. Je ne sais pas sur quelle plate forme je pourrais m'orienter pour faire un tel site. Vers 2000, j'avais fait un site que j'avais nommé « dépendance » pour aider les gens dans ce type de difficultés. A l'époque, les sites MSN étaient prédigérés pour attirer les gens par thèmes. C'était d'un usage vraiment facile, pas besoin de connaître l'informatique pour s'en servir. Peu de temps après ce type de site avait été retirés de la toile pour céder la place à un équivalent qui n'avait pas du tout marché. J'avais rechuté et n'avais plus le coeur à m'occuper de ça. Je ne sais pas ce qui existe maintenant. Il faudrait que je cherche, je ne sais pas par où commencer. Je crois que je vais débuter par une exploration d'un moteur de recherche genre google. Pour ne pas le citer.

Je vais aller voir chez microsoft si ils ont continué leur bon œuvre, et vers google, qui a possiblement copié (ou été copié par) microsoft. Ca fait longtemps que je n'ai pas mis le pied chez eux. Et la tête, alouette.

Free faisait des sortes de blog à thème qui étaient assez sympas, mais on ne pouvait que faire un post et y entrer des commentaires, comme un blog, ce que j'ai en tête est davantage des posts qui se répondent. Je ne maitrise pas assez java et le html pour le faire sur karmaos, je ne sais même pas si c'est possible. ASUD a fait un système proche de ce que je veux faire. Mais ce n'est qu'une approximation, il faut que je creuse jusqu'au pétrole, jusqu'aux pépites d'or, jusqu'à l'eau salvatrice, fraîche et pure.

Je ne pourrais faire ça que de chez moi, vu que je suis un vilain hacker pirate plein de mauvaises intentions à mon boulot. J'ai donc été privé de réseau comme je l'ai déjà dit dans des posts précédents. Sérieux handicap pour faire un site qui sera sur le net. Je crois que je vais acheter une box nomad qui me permettra d'avoir un hotspot à ma disposition et à me connecter de n'importe où.

Parce que le site sur lequel je me trouve est loin de tout Wifi, à l'exception du service des communications qui sont comme de bien entendu fliquées et filtrées de très près, même pas la peine d'espérer y faire une percée même minuscule. En plus, le Wifi n'est pas installé sur le PC que j'utilise, il faudrait que je me connecte en administrateur et que je bidouille, mais je ne veux plus tendre le bâton pour me faire battre. Je me suis connecté un jour à leur serveur par accident, c'est très lent et ils ont du repérer un intru parce que c'est la seule et unique fois ou je me suis connecté à ce réseau bien caché.

Non, il faut que des personnes extérieures puissent lire et écrire des commentaires sans avoir besoin de s'inscrire ou autre, mais je crains que point de vue sécurité ça pose des problèmes. Ca va attirer les trolls comme une bouse appâte les mouches. Et j'en ai ma claque des chaussures louboutin et autres joyeustés du même tonneau. Comme tout karmaosien un peu ancien, j'ai déjà donné.

Il faut pouvoir bloquer efficacement les trolls et les virer au besoin. Il faut une admin sécurisée sérieusement, des statuts pour les internautes et différents comptes, d'invité à administrateur.

Si vous avez d'autres idées à me soumettre et des adresses, je suis preneur.

Je n'en suis qu'à la recherche en vue de commencer la conception, tout est à faire.

Si je trouvais un site permettant de concevoir l'armature nécessaire à ce que je veux faire, ça me faciliterait grandement la tâche.

Je vais passer tout ça à la moulinette google et voir ce qui en sort.

 

klodd | 10/29/2015
Pour créer des sites :
https://www.google.fr/intx/fr/work/apps/business/products/sites/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=emea-fr-fr-site-bkws-super-trial-e_c&utm_term=43700008271303291

Je ne sais pas ce que ça vaut.
Darck Crystale | 10/29/2015
merci infiniment, je vais voir ça de près
klodd | 10/30/2015
je suis allée pour voir et faire un essai pour en juger, mais c'est destiné aux entreprises, il faut donner le nom de son entreprise, le nombre d'employés, son num de tel, bref, je n'ai pas finalisé mon inscription, je déteste raconter des fadaises!
et d'entreprise on n'en a pas ou plutôt plus!
fleurdatlas | 10/31/2015
Je trouvais et trouve toujours que le témoignage sur un blog avec le vécu quotidien ou presque et les échanges vrais(réels) avec d'autres blogueurs est ce qui pouvait "toucher" et intéresser ceux qyui veulent s'en sortir
cecin était autrefois sur ce bolog, et voilà pourqyuoi je t'ai renvoyé tes anciens articles perdus, avec leurs coms, pour que tu les reblogues.

Un site c'est autre chose
il faut être balaise pour pouvoir le tenir et qu'il atteigne véritablement son but

un blog est libre d'accès, on y navigue, on lit ce qu'on veut, on y prend ce qu'on veut et on voit quel est le combat (pas linéaire, mais semé d'entraide, d'espoirs tout de même), c'est irremplaçable comme témoignage à mon humble avis.
et c'est un chemin humble, celui du quotidien
celui de signifier, d'être signifiant dans toute sa pauvreté

c'est là une "grandeur" magnifique, sans fards

ce que contient karmaos de nous et de nos témoignages divers est irremplaçable
fleurdatlas | 10/31/2015
Suivant : Digressions
Précédent : délirium 1/2
KarmaOS