Connexion    
klodd
La fracture existant entre la personnalité virtuelle et la personnalité réelle est souvent très nette. Je pense que tu peux le comprendre ; parler et écrire sont deux choses très différentes.

Vouloir changer ? Oui, mais pour quoi ? Et pourquoi ?

Chacun a des objectifs. Pour moi, trouver ce qui me pose problème chez moi, l'expliciter afin de le constater et parvenir à vivre avec. J'ai renoncé à l'idée de le détruire, ça ne fonctionnera pas. Mon pseudo vient du film Dark Crystal, où des créatures très sages se sont scindées en deux. Avant, elles étaient des êtres complets, mais elles ont essayé de se défaire de leur côté sombre (dark crystal, un morceau de l'énorme cristal qui siège au centre du monde). Grand mal leur prit : d'un côté, leur personnalité infiniment bonne tente de reconstruire ce que leur personnalité foncièrement dénuée de bonté détruit.
La résolution parvient à la reconstruction du cristal, et les êtres retrouvent leur identité.
J'avais oublié ça, bien sûr, hein, on passe son temps à oublier les vraies choses. Donc, essayer d'accepter ses mauvais penchants, vivre avec. Si les autres ne les acceptent pas, peut-être essayer d'évoluer, mais se forcer, difficile. Déjà, avoir conscience de ce mauvais côté, au moment où il s'exprime, serait pas mal.

Si tous tes syndicats passent le balai, bon courage pour tes problèmes en entreprise !

Quant aux statistiques concernant la malchance, ce serait une mauvaise idée de s'en servir. Certains essayent, et en concluent une espèce de loi du karma, qui les empêchent de réussir à vivre heureux ou ne serait-ce que correctement.

Parfois, c'est bien de tout lâcher, mais après, ramasser ce qui était fragile et s'est cassé par terre demande beaucoup d'efforts. Donc oui, essaye de faire attention à tes périodes de tranquillité. Tout le monde en a besoin, mais trop devient vite problématique (trop, ou au mauvais moment, d'ailleurs). Donc, pareil que d'habitude : équilibre, mesure, toussa.
Darck Crystale | 6/22/2015
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS