Connexion    
klodd

Pouvoirs et ventes illicites

klodd | 10 | 6/4/2015
"la nuit porte conseil" ok, mais seulement si on la passe à dormir!
car le fait de dormir "lave notre cerveau de tout stockage inutile et le reconfigure différemment que la veille, donc c'est pour ça que souvent, au réveil, on trouve des solutions et des idées nouvelles.

Si on se la joue façon "sectes" = ne pas dormir ou presque plus, on ne peut pas vider et reconfigurer son cerveau!
fleurdatlas | 6/4/2015
non pas st Thomas
mais St Antoine de Padoue!

fleurdatlas | 6/4/2015
euh, moi aussi les moocs dur-dur! mais parce que jai une autre vie en dehors des moocs!
et comme je ne cours pas derrière les diplomes!

je ne suis pas "ennuyée" par le manque de papier, le bénéfice que je retire de mes études et pratiques est personnel pour pouvoir continuer dans les orientations que j'ai choisies.
Je suis "récompensée" à hauteur de l'investissement véritable que j'ai mis.
Et ça aucun "papier" ne peut en rendre compte.
fleurdatlas | 6/4/2015
"Je dors beaucoup. Au moins je suis bien quand je dors. Pas de stress ni d'envies, de douleur, de mal-être, mon sommeil est un moment bénéfique que je protège de mon mieux."

Comme je te comprends ! En ce moment, je ne rêve que de me vider la tête. Je le fais à la bouteille, avec ex-copain et coloc, ça va se finir en dépendance si je n'arrive pas à vivre plus sereinement ce qui se passe autours de moi.

La metha a disparu, est-elle perdue ou bien tombée dans une poche ? L'armoire à pharmacie est salvatrice, dans ce genre de cas.
Bientôt le week-end, tu vas pouvoir... ranger ! Quelle joie, non ? (je déteste ranger)

St Thomas, n'est-ce pas plutôt le patron des pêcheurs ? Car la chrétienté a instauré un tas de saints qui font des fonctions particulières afin d'imiter le paganisme et les religion polythéistes. Comme ça, les gens pouvaient continuer à demander à quelqu'un en particulier, tout en gardant un seul et unique Dieu !
Pour ma part, j'ai toujours aimé cette histoire de Saint Antoine, mais il ne m'a jamais aidé à retrouver les chaussettes orphelines.

Enfin, niveau MOOC, je suis de l'avis de Fleur : tu le fais pour toi, pas pour un papier. Investis-toi comme tu le peux, repasse-le un autre jour si tu veux y exceller, plutôt que de te dire que tu ne t'en sors pas et que c'est bien triste ! Ta vie actuelle est légèrement stressante, ne te rajoute pas des contraintes supplémentaires.
Darck Crystale | 6/4/2015
St Pierre serait plutôt le patron des pêcheurs puisqu'il était pêcheur, a ramené un filet plein à craquer un jour où les poissons n'affluaient pas et que Jésus lui a dit "je ferai de toi un pêcheur d'hommes"

fleurdatlas | 6/5/2015
Thomas est le patron des chrétiens qui persévèrent dans la foi tout en connaissant le doute.
fleurdatlas | 6/5/2015
Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé avec cette satané metha, je ne l'ai pas mise dans une poche et j'ignore ce qui est arrivé.

Oui, désolé, je me suis trompé de saint (que je ne saurais voir !).

Ranger ce WE ! joyeux programme... Je dois aimer cela autant que toi... Je ne me ratrapperais pas à une bouteille pour faire passer la pilule (de metha), je m'interdis ce genre de débordemeent. Que les autres recourrent à ce réconfort ne me gène pas. Je n'aurais plus d'amis autrement, mais les amis proches sont comme moi.
Pour St antoine, j'aurais du m'en souvenir, c'était un des saints préférés de ma mère, qui était croyante, mais de moins en moins pratiquante au fil des années. Le dernier déménagement à été fatal à la pratique de sa foi, plus de véritable église, plus les mêmes gens, tout au plus la messe de minuit à Noël, et encore...
J'ai fait mon catéchisme motivé par les cadeaux qu'on devait recevoir, et j'ai été très déçu que mon coté bassement matérialiste ne gagne dans l'histoire qu'un sous pull jaune canari dont je garde encore le souvenir tant il était moche, et une montre, c'était une des premières montre à quartz mais je n'en fus pas reconnaissant.

J''ai oublié des tas de choses au fil des ans et des défonses, mais pas ça, curieux. Pourtant je m'em moque aujourd'hui comme de mon premier sous pull.

Je ne fais heureusement pas les MOOC pour un bout de papier, ce serait dommage, c'est seulement qu'en ce moment je n'ai pas l'esprit à ça. J'étais heureux et fier d'avoir eu un résultat que je n'attendais pas, mais le bout de papier n'en fasait pas mention. Pas grave, ce n'était pas dans l'esprit de la chose, au contraire... La philo m'intimide un peu, je crains d'avoir perdu la pensée philosophique, que j'ai beaucoup apprécié lors de ma deuxième trerminale.

Si thomas est le patron de ceux qui doutent dans leur foi, ça doit être celui qui est le plus proche de ma façon de penser, à la différence que je ne pratique pas. Grosse différencce, je sais.

Kiss
klodd | 6/5/2015
le doute est une pratique "en soi"

N'avais-je pas ajouté que Thomas était également patron des étudiants et des philosophes?

donc certainement que Thomas a une correspondance secrête avec toi, et toi avec lui.


"le bout de papier n'en faisait pas mention" oui, c'est ce dont je me suis aperçu lorsque j'ai téléchargé mon "bout de papier" pour Explorunivers! un peu dépitée sur le moment, non pas de "mention"

la philosophie du mooc est qu'on ait réussi avec 50/100 (ou 70 ou 80 pour certains moocs qui exigent plus de 50% de réussite) ou 100/100, voire toutes les variantes intermédiaires, on a réussi, quoi!

la philo? tentant pour voir comment on présente la matière à l'heure actuelle, loin de l'heure de mes 17ans!

mais non, pas (trop) d'éparpillement! tout de même! alors consulter la doc oui, pratiquer le mooc? non!

il en est de même pour beaucoup de mooc(s) pour lesquels je suis inscrite: source de documentation et de bilans persos


Au sujet de cachets et médications perdus ou dérobés par nos jeunes petits-enfants, et particulièrement dangereux ou mortels même à dose faible, nous avons "donné" et "trinqué" en nous retrouvant aux urgences, en particulier en période de fête
mais justement le passage aux urgences a fait du bien, et le fait ne s'est plus reproduit depuis!

fleurdatlas | 6/5/2015
non pas pour "étaler ma science" mais pour remettre au point certaines notions:

Au sujet de "ventes" et "reventes"

- le vol est un délit, lorsqu'il n'est ni vol aggravé, ni criminel.

- le recel est un délit annexe et autonome; qui porte sur une chose provenant d'un crime ou d'un délit préalablement commis quel qu'en soit sa nature.
Il est ainsi possible de condamner le receleur alors que l'auteur de l'infraction d'origine échappe à la répression pour des raisons procédurales; il est assimilé à l'infraction d'origine pour la récidive.


- le troc n'est pas un délit


- la revente est licite: lorsque les biens vendus avaient été acquis licitement ou honnêtement, l'acquéreur doit s'assurer qu'il ne se fait pas arnaquer, que les biens ne sont pas issus de vols, sinon, il se rendrait coupable de recel (voir plus haut)

à notre époque être débrouillard n'est pas une plaie lorsqu'on ne trempe pas dans le deal, le vol ou le recel, ce qui est je l'avoue difficile surtout en certains milieux

se sortir de comportements à risques est difficile
la première chose que l'on peut faire c'est ne pas accepter d'entrer dans des combines ou de faire partie de filères dont on ne pourrait plus se tirer
facile à dire!
un jeune entrainé par d'autres ne mesure pas la conséquence de ses actes, ni pour le présent, ni pour le futur

rôle des "grands-frères", rôle de la prévention...?

en Colombie l'accent a été mis sur l'éducation non seulement des petits enfants depuis la naissance, mais sur celle des parents

Où en sont les résultats? je l'ignore

c'est un gros défi pour chaque nation, comment inciter chacun à une attitude responsable et respectueuse, et favoriser l'esprit d'ingéniosité, d'entreprise?

pour le moment la notion d'inter-complémentarité et de civisme n'est pas acquise.
fleurdatlas | 6/5/2015
Yann et moi, on va devenir riches. C'est à dire qu'on va se faire des miches en or, car notre métier sera très bien payé et en plus recrute ! Cependant, il aura fallut 5 ans de dur travail pour en arriver là. Et oui, minimum 5 ans de "pauvreté".

C'est peut-être aussi ce qui pousse Nova à faire ce qu'il fait : lui obtient facilement ET IMMÉDIATEMENT de l'argent ! C'est bien plus facile ! Cependant, il ne comprend pas que s'il se rangeait un minimum, bien qu'il soit obligé de trimer quelques temps, il pourrait tout à fait obtenir l'argent qu'il souhaite ! Le monde manque de commerciaux, n'est-ce pas. Des vendeurs de rêve, qui récupèrent au pôle nord des clients pour des congélateurs. Il pourrait se former dans cette voie pour réintégrer un mode de fonctionnement normal et relativement sain. Mais ça demanderait de l'investissement, ce que les bidouilleurs n'apprécient pas trop...
Darck Crystale | 6/5/2015
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS