Connexion    
klodd
Syndique-toi urgemment. Je pense qu'ils n'ont rien de tangible contre toi et qu'ils cherchent juste à te chasser par un magnifique jeu de dupes. tu dois vraiment demander conseil auprès de ceux qui sont là pour aider dans ce genre de situations. Ils se battront pour toi si tu n'en as pas la force ou les moyens.
Darck Crystale | 5/28/2015
Quant aux médocs, c'est toi qui voit ta courbe, mais c'est normal que baisser te rende fier. Faut juste voir à pas y aller trop vite !
Darck Crystale | 5/28/2015
Évite le courrier, ou soit le plus cordial et légitime possible : ils pourraient le retenir contre toi. De la même manière que tout mail / courrier reçu de leur part, tu peux l'utiliser contre eux. Si tout se fait à l'oral, alors tu ne risques que la pression. Car toutes ces démarches doivent suivre un cheminement précis et ordonnancé, ça s'appelle le code du travail. S'il y a un vice de procédure, ils l'auront dans l'os.
Darck Crystale | 5/28/2015
Tout-à-fait d'accord avec ça: "Évite le courrier, ou soit le plus cordial et légitime possible : ils pourraient le retenir contre toi. De la même manière que tout mail / courrier reçu de leur part, tu peux l'utiliser contre eux. Si tout se fait à l'oral, alors tu ne risques que la pression. Car toutes ces démarches doivent suivre un cheminement précis et ordonnancé, ça s'appelle le code du travail. S'il y a un vice de procédure, ils l'auront dans l'os."

Signé: DJM et FLEURDATLAS conjugués!
fleurdatlas | 5/28/2015
"Syndique-toi urgemment. Je pense qu'ils n'ont rien de tangible contre toi et qu'ils cherchent juste à te chasser par un magnifique jeu de dupes. tu dois vraiment demander conseil auprès de ceux qui sont là pour aider dans ce genre de situations. Ils se battront pour toi si tu n'en as pas la force ou les moyens." nous pensons la même chose aussi!

DJM et FLEURDATLAS conjugués!
fleurdatlas | 5/28/2015
Klodd! tes baisses subites de métha (grande variation comme tu décris) nous inquiètent chaque fois que tu les pratiques ou a l'intention de le faire!

la mesure en toute chose est garante de la bonne ligne de santé physique comme psychique

DJM et FLEURDATLAS conjugués!
fleurdatlas | 5/28/2015
"Je viens d'apprendre (il y a dix minutes) que j'étais bon pour un conseil de discipline."

apprendre "comment"?
par le biais d'une assignation écrite ou celui d'un bruit de couloir???


je sais par expérience comment on peut pousser les autres à la faute grave
rien que par manipulations, harcellements dont le plus "anodin" serait les "dires" et "oui-dires" rapportés par de "bonnes âmes", dans le but de faire craquer la personne à jeter hors de l'échiquier
rien de plus salaud et de plus facile en fait


je le sais pour l'avoir vu faire dans mon entourage et pour avoir du relever et aussi pour avoir vu totalement sombrer des victimes non consentantes de ce genre d'expérience dont tout le monde se serait passé!
sauf ceux qui les avaient initiées:
- par jeu et désoeuvrement
- pour faire souffrir bêtement et purement
- pour se débarrasser d'autrui génant à plusieurs titres parfois collectionnés

voici des exemples additionnables (on peut être bénéficiaire de plusieurs de ces critères, j'en connais qui les additionnaient tous):
- la potentielle victime, par hasard, aurait vu des choses, surpris des conversations, des manoeuvres, possèderait des pièces génantes, et les tortionnaires harcelleurs le supposent très fortement bien entendu ou en répandent le bruit
- elle travaille en un lieu "stratégique" que les autres ne peuvent plus atteindre parce qu'elle est "LA" (obéissant aux ordres et si jamais elle désobéit et quitte son poste, la faute grave sera immédiatement acquise, ce qui serait une aubaine à peu de frais)
- elle a un poste que d'autres convoitent ou qu'on veut supprimer
- elle a un passé sur lequel on peut broder pour faire sa réputation
- elle a un magnifique "profil de victime" et si elle ne l'a pas, pas grave car le harcellement bien conçu la fera devenir à point rapidement
- elle n'est pas syndiquée, et elle a peu d'amis ou contats dans l'entreprise (on s'est arrangé pour la maintenir dans l'isolement ou pour faire le vide autour d'elle et stigmatiser ceux qui l'approcheraient ou voudraient lui venir en aide ou exprimeraient de la symlpathie envers elle)
- elle a des points "faibles" ou connus comme tels dans une société donnée ("différence", "marginalité", origine, fragilité physique ou psychique, addictions, précarité, instabilité, ...)
- elle est presque inviolable car mise en poste "protégé" pour mesures de santé, donc d'après l'avis de personnel assermenté, décision non contestable ou révisable sauf faute grave prouvée et nuisible au service où elle est affectée

d'où obtenir par disjonction (pétage de plombs) cette faute grave (comme: abandon de poste, ou diffamation, ou menaces écrites, ...) qui la fera jeter dehors de son poste sans émoluments ni retraite
ou lui fera produire une lettre et une procédure de démission "volontaire"
ou autres comportements radicaux et poaradoxaux tous prédiciables à la personne harcellée (davantage qu'à ses harcelleurs!)


ce qui ressemble de loin à une cour de récré ou à une volière
choses dont on pourrait sourire

est en réalité un panier à crabes où tout est bon pour le jeu des pinces coupantes!

réfléchis et ne reste pas isolé
syndique-toi et examine tout avec des personnes compétentes du domaine judiciaire conseillées par ton syndicat
fleurdatlas | 5/28/2015
il n'est jamais trop tard pour bien faire et se protéger
tant que la foudre n'est pas tombée!

DJM et FLEURDATLAS fortement conjugués!
fleurdatlas | 5/28/2015
Je l'ai appris par un document signé par le commandant qui est la suite de l'enquète administrative. Ils font ça dans les règles. Je vous remercie de vos conseils à tous les trois, darckcrystale, fleurdatlas et djam, qui vont dans le sens de ma propre réflexion.

Je n'ai pas fait de lettre et je n'en ferais pas, ça se retournerait contre moi. Par contre je vais me syndiquer dans les meilleurs délais. C'est nécessaire je pense.
Merci encore.
klodd | 5/31/2015
Bien, fais-le et prends conseil avisé auprès d'eux.
fleurdatlas | 6/1/2015
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS