Connexion    
klodd
klodd

Petite lutte de classe

 Il semblerait que j’ai une journée tranquille chez moi, et j’apprécie oh combien. J’en profite pour bidouiller et m’occuper de « geekeries » variées, ce que je n’ai pas pu faire depuis longtemps.

J’y pense depuis quelques jours, du fait également qu’hier le lieutenant m’a informé que le commandant juge qu’un avertissement ou un blâme lui semble être des punitions trop légères pour mon cas, je songe donc à réagir en faisant plonger tous ceux qui avaient l’utilisation de compte orion, soit en gros la totalité du service courrier. Ca va faire enrager le commandant mais je n’ai rien à perdre. Au pire il m’enlèvera le PC portable pourris qu’il a mis à ma disposition. Il ne peut pas baisser ma note beaucoup, elle est déjà au plus bas. Il ne peut pas me placardiser plus que je ne le suis déjà. De plus je compte bien me syndicaliser, c’est une erreur de ma part de ne pas l’être, et le commandant profite de cette situation pour m’enfoncer autant que possible.

Je suis dangereux pour lui car je n’ai rien à perdre.  Il ne s’est pas encore rendu compte de cela. Je pense qu’il est temps de changer les choses et montrer que j’ai des crocs, sinon il me marchera dessus jusqu’à ce que je me noie. Mais là, j’en ai marre. Possible que je le paie encore plus, mais au moins j’aurais tenté le coup, je ne suis pas aussi faible que cet homme le croie, confondant la faiblesse et la gentillesse, mon éternel fardeau.

J’aimerais bien être conseillé sur ce coup-là, aussi je suis à l’écoute de tout conseil que vous pourriez me donner. Je vous en  remercie à l’avance, c’est important pour moi…

En vous souhaitant une bonne fin de WE, biz

klodd | 5/23/2015
Je connais moyen d'avoir contact avec un colonel et aussi un étudiant en droit, as-tu des questions particulières que je pourrais leur faire passes ?
Darck Crystale | 5/24/2015
passer* ?
Darck Crystale | 5/24/2015
" je compte bien me syndicaliser, c’est une erreur de ma part de ne pas l’être"
oui il faut être syndiqué!
c'est toujours préférable
fleurdatlas | 5/25/2015
perso, on ne s'y connaît pas par rapport à ce qui t'est reproché
(et nous ne savons du reste pas ce qui risque de t'être reproché actuellement)

nos connaissances en droit ne couvrent pas pour le moment tout ce qui a trait à l'utilisation de comptes internet ou courriel privés ou d'entreprises, et compte de jeux sur le web pendant le temps de travail et sur les lignes professionnelles

ni ce qui est droit, usage et jurisprudence à ces sujets, en entreprises fussent-elles civiles ou militaires

ce n'était pas notre formation, internet n'existait pas lorsque nous avons fait nos études de droit, et c'est pourquoi les moocs juridiques nous intéressent au plus haut chef pour nous ressourcer et nous remettre progressivement à niveau si possible...

DJM


Par contre, pour ce que je sais de la vie des entreprises, un "bruit de couloir" réel ou fallacieux, ou une intimidation fausse ou réelle, ne constituent pas une menace directe à ton égard


et la réplique n'est nécessaire que si on t'a vraiment officiellement attaqué (par un papier écrit signifiant ce qui t'est reproché et lac sanction que l'on envisage pour toi)

réfléchis bien à ça!

même des menaces verbales venant de ton commandant en personne seraient des remontrances, mais pas une injonction écrite

cherche-t-on à te destabiliser à ce point et à te faire "craquer" en faux pas, qui, eux, risquent d'être sanctionnés?

avec une faute grave
on peut te radier et tu n'aurais ni salaire, ni retraite, co,nsulte expressément le syndicat à ce sujet
(si tu dénonces tout un service, et que certains sont du type "intouchables", c'est toi qu'on mettra dehors encore plus vite que tu ne penses)
n'agis pas seul et de ton propre chef

je ne parle pas anodinement à ce sujet

sois prudent comme la colombe et rusé comme le serpent

DJM
fleurdatlas | 5/25/2015
Globalement, si tu as signé une charte informatique, relis-la attentivement, elle contiendra toutes les contraintes auxquelles tu dois te soumettre. C'est aussi important que ton contrat de travail.

Si tu n'en n'as pas dans ton entreprise (attention, même si tu ne l'as pas signée, elle peut exister aussi, cherche), tu peux globalement faire ce que tu veux, la jurisprudence dit que ce sera l'employeur le responsable si tu fais des âneries, mais par contre faut voir à pas empêcher la boîte de tourner notamment car un des principes du contrat de travail, c'est la loyauté envers son employeur.

Sans charte ou autre(s) document(s), ils n'ont également pas le droit d'utiliser de l'espionnage du réseau pour te descendre.

Pourquoi as-tu pris une si mauvaise réputation ? Des gens qui racontent n'importe quoi ?
Darck Crystale | 5/27/2015
Suivant : Le seum
Précédent : vu
KarmaOS