Connexion    
klodd
klodd

Démarchage téléphonique

 

Hier, j’ai du passer plus d’une heure au téléphone pour résoudre la quadrature du cercle.

 

En fait, tout à commencé après que j’ai eu Nath au phone et qu’elle m’ait annoncé qu’elle n’avait plus Canalsat. Elle a du l’avoir une dizaine de jours au total.

 

Ca la faisait chier de démarcher au téléphone pour régler le problème. Donc, ne doutant de rien, je prends mon téléphone et je m’attelle au problème.

 

MAIS...

 

L’abonnement était récent, il n’y avait pas eu de mel ou de courrier échangés, donc Nath ne connaissait pas son numéro de client Canalsat.

 

J’ai vite réglé la question avec Bouygues, son opérateur : tout était payé, pas de coup de Trafalgar, ça ne venait pas d’eux. Restait Canalsat, donc.

 

Je les contacte, et là problème : ils ne peuvent pas se connecter au dossier sans numéro de client. Le nom, le numéro de téléphone, le code postal, le numéro de compte bancaire, rien de tout ça ne leur permettait de détecter la Box et avoir le numéro de client sacro saint.

 

Il fallait donc que ce soit Nath qui appelle en étant à coté de sa box, une manip leur aurait permis de l'identifier et d'avoir le numéro client.

Elle ne l’a toujours pas fait. Ça l’emmerde. Je me suis cassé le Q comme un con pendant plus d’une heure pour rien. Je jette l’éponge, si elle veut son Canalsat elle n’a qu’à se bouger un peu le cul. Moi je ne peux plus rien pour elle, et à m’obstiner à essayer de la dépanner, ça ne fait que générer du ressentiment donc j’arrête les frais ici et maintenant. M’énerve.

 

Je ne suis pas le dernier à donner dans la passivité, mais laisser les autres faire à sa place, ça je ne peux pas, je ne comprends pas bien, j’ai du mal.

 

C’est pire que la passivité, je ne trouve pas le terme qui pourrait s’y appliquer. En plus, pour son ex Mimoun qui vit chez Nath, c’est l’occasion de râler et de s’en prendre au « système », le genre d’attitude constructive et positive que j’adore. « Ouais, c’est des cons, pis y sont chiants ». Si j’osais, je brandirais un miroir.

 

Enfin, passons. Ca ne sert à rien de faire du pathos à leur sujet.

 

Je me suis désengagé de l’affaire, je pense qu’au final ce Canalsat que j’avais voulu offrir ne me coûtera rien. Question réglée.

 

Positiver, avec Nath c’est en pure perte, on se fatigue pour rien.

 

Et c’est vraiment fatigant. A côtoyer Nath je me retrouve transporté dans un monde sombre, pointu coupant, hostile, régressant, négatif.

 

Les mots me font défauts.

 

Je ne voudrais pas avoir l’air de lui en vouloir à mort, mais elle est dure à vivre.

 

Mon collègue est au téléphone depuis tout à l’heure, il parle fort, rigole de même, difficile de se concentrer sur ce que j’écris. Je me passerais volontiers de sa compagnie si bruyante.

 

Ca parle cul, encore, y a pas à dire ça le travaille. C'est un thème très récurrent chez lui.

 

Du sperme lui coule des oreilles, il pense avec ses gonades.

 

Bref. Cet après midi, un élu du coin vient tirer au stand du même nom. Les occupations de ces gens se recoupent, golf, tir, prout prout ma chère. Et tout du même accabit.

 

Enfin, je ne suis concerné que de très loin.
 

 

klodd | 3/18/2015
que d'énergies gaspillées!

enfin, pour Nah, tu voulais bien faire...

c'est vrai qu'il ne faut pas trop en faire pour autrui, surtout lorsqu'il n'a rien demandé

la demande que tu payes canalsat ne venait pas de Nath, je suppose, mais de toi, lui faire un cadeau pour améliorer son sort si je me réfère à ton "texte" il y a quelques jours

donc à présent la balle était dans son camp si elle a accepté le cadeau
fleurdatlas | 3/18/2015
quant au sperme, il fait tourner le monde!

mais on n'est pas obligé de s'y vautrer toute la sainte journée pour autant

c'est un bon "serviteur", mais un mauvais "maître" si on n'envoie que par là!!!
fleurdatlas | 3/18/2015
La demande que je lui paye était, en fait, une proposition venant de moi. Nath n'a rien demandé. Elle a accepté le cadeau, dans la mesure ou elle n'avait rien à faire, et c'est moi qui ai fait toutes les démarches. Mais là, il fallait simplement que la personne qui appelait soit près de la box, en l'occurence il fallait que ce soit elle. Enfin, je n'insiste plus. C'est d'autant plus idiot que les 3 premiers mois étaient gratuits (offre promotionnelle).
klodd | 3/18/2015
KarmaOS