Connexion    
klodd
klodd

Ah, si j'étais admin !

 

A mon boulot j’ai un portable, un HP. Encore du transitoire qui risque de devenir définitif, mais bon. Ca vaut un PC de bureau, pour ce que j’en fais.

 

En fait, j’ai du temps de libre, du boulot mais pas trop, donc je peux écrire. Par contre pour surfer ce n’est pas ça, les navigateurs sont anciens, je ne peux rien installer n’étant pas administrateur et tout ça est filtré par dessus le marché. Beaucoup de sites auxquels je n’accède pas, d’ailleurs je ne devrais pas accéder à Karmaos car c’est un blog et le ministère filtre les blogs (sauf les siens). Mais du fait de sa petite taille je suppose, Karmaos est passé entre les mailles du filet.

 

Les vidéos ne passent pas, trop volumineux, c’est une conception d’un autre âge, d’un autre temps. Le multimédia n’a pas encore sa place d’honneur et pour des raisons de « sécurité » (ce qui me fait doucement rigoler...), tout est figé, bloqué, la peur de la contamination et du hacking est à la base de toute non-évolution . La communication mon Q.

 

Avec ma réputation de hacker et de génie de l’informatique (je jure que je n’aie rien fait pour ça, les langues se sont déliées toutes seules pour dresser un portrait que je pourrais juger flatteur s’il n’était aussi saugrenu) je suis désigné pour être celui dont il faut se méfier, pas la peine d’espérer un passe droit. Reste Kon-boot et les bidouillages, dont vous comprendrez que j’évite à tout prix l’usage. Restons sérieux. Avec ma réputation, ce n’est pas la peine de tenter le diable.

 

Tout ça pour dire que ma placardisation (le mot est lâché) me donne du temps pour écrire. Je ne me suis pas encore lancé dans un projet aussi ambitieux qu’un roman, mais l’idée me trotte dans la tête et j’ai commencé chez moi. Question de temps. Il y aura un MOOC pour ça, ça devrait se faire l’année prochaine (année scolaire) et débouchera peut-être sur du concret en termes d’édition, si je trouve une place libre dans la jungle des éditeurs. Ce serait en livre électronique, mais c’est mieux que rien. Le projet est cependant encore vague, trop d’impondérables pour l’instant.

 

Sinon j’ai été noté hier, encore du grand nawak vu que j’étais en mi-temps thérapeutique jusqu’à mi 2014, et donc pas noté. Ça doit bien faire 3 ou 4 ans que je ne suis plus noté, la reprise de cette pratique scolaire est un peu difficile. Je n’ai jamais aimé ça et ça se fait sentir. J’ai débuté ma carrière avec d’excellentes notes, un changement d’échelle de notation m’a fait régresser parmi les mauvais et aujourd’hui je dois bien avouer que je m’en fous sauf d’un point de vue, la répercussion sur la carrière et ses aspects financiers. En effet, je suis au taquet de mes échelons, je ne peux plus monter à moins d’un reclassement, sur lequel je ne compte pas. J’ai peut-être plus de chances d’être publié et finir par avoir un vague succès. Je devrais peut-être jouer au loto tient. En termes de chance, je devrais avoir une équivalence entre tous ces projets. Ne pas se décourager...

 

Je pense que je vais essayer d’appliquer la règle des AA : 24 heures à la fois. Ne pas se lancer de trop grand défis, et progresser petit à petit. Ça m’a réussi par le passé, dans plusieurs domaines, pas seulement en termes de dépendance, donc pourquoi pas ?

 


 

 


 

 


 

 

klodd | 3/18/2015
oui surtout, ne tente pas le diable!
fleurdatlas | 3/18/2015
AA : 24 heures à la fois

EXCELLENT!
je me la répète constemment!
fleurdatlas | 3/18/2015
je connaîs quelqu'un qui a eu un parcours de carrière très en dents de scie et atypique (quoique, sait-on ce qui se passe vraiment dans la "carrière" de chacun?):
résultats excellents (jusqu'à sa sortie d'école de formation qui comportait notations sur stages pratiques en responsabilité totale de l'élève, 3 stages de 15 jours, et 1 stage de 4 mois)
trop d'excellence peut-être
méfiances à mon sujet dès que lachédans vie professionnelle

un très malheureux hasard a fait que l'on a cru que sa première nomination était due à du "piston"
ce qui n'était absolument pas le cas
on l'avait nommé sur son profil psychologique vu les obstacles et les embrouilles qu'il aurait à vivre et surmonter, et qui n'ont pas manqué de se succéder vitesse grand V dès sa prise de poste

Ce quelqu'un succédait à un collègue dont le suicide n'était pas éllucidé, et la place qu'il prenait (sur ordre) était très convoitée

les calomnies allèrent bon train, si bien que les inspections le "sabrèrent", note déplorable, pas d'avancement en vue pendant très très longtemps
des inspecteurs successifs qui le notèrent firent d'excellents rapports, mais ils n'avaient pas le droit d'augmenter sa note en proportion de sa valeur (cétait le règlement), le quelqu'un végéta (financièrement parlant), quoique passionné, ce qui le sauva certainement
on lui confia des missions de plus difficiles et impossibles, ce qui le perdit certainement

il reçut peu d'aides extérieures, c'est qu'il était tellement une personne d'exception, n'est-ce pas? rompu à tout, nerfs d'acier, donc inutile de dépenser de gros moyens envers ce sujet qui s'en tirait admirablement tout seul!

on tenta de le mettre "au placard" lorsque les convoitises s'exercèrent à nouveau sur son poste, mais il déjouait tous les projets malveillants, et peu à peu, avec l'ancienneté, ses notes avaient grimpé, grimpé, jusqu'à l'excellence.

C'est alors qu'on lui confia la mission impossible dont il ne revint pas
il avait vécu dans l'ombre, très méconnu, souvent calomnié, il disparut trahi
avec une excellente note et des rapports on ne peut davantage élogieux!

"Rideau"!
fleurdatlas | 3/18/2015
très intéressant les programmes de mooc, j'en ai relevé plusieurs

je ne pense pas prendre un "départ" cette année, tu sais comme je suis occupée, pourtant l'un d'entre eux m'aurait bien tentée dans un plus jeune temps:

design culinaire:

https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/ferrandiparis/49001/session01/about#video-modal

un autre m'aurait intéressé, mais il est clôs!

bien archiver:

https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univnantes/31003/Trimestre_1_2015/about

fleurdatlas | 3/18/2015
Peut-être l'année (scolaire) prochaine ?
Moi aussi, le second m'aurait bien interessé et je n'ai pas osé essayé de m'inscrire malgré les dates. Peut-être que ça aurait fonctionné ? Je me demande si je ne vais pas tenter le coup, il faut que je vérifie les dates de début, si ça a commencé depuis trop longtemps ce n'est pas la peine. Il me semble que ce MOOC a débuté vers le 3 mars, il en serait à la moitié, ça fait beaucoup à ratrapper. Si c'est possible de ratrapper. Je veux dire, il faut que les administrateurs du MOOC fournissent les liens vers les vidéo passées, et je ne sais pas s'ils le font. Je vais rester bien sage et me contenter de suivre les cours avec les bonnes dates, finalement.
Il n'y a pas énormément de MOOC orientés cuisine, mais avec le temps, ce sera peut-être appelé à se développer.
Biz
klodd | 3/19/2015
En fait, j'ai pris contact avec FUN pour leur poser la question, à savoir s'il était possible de s'inscrire après la date de début (MOOC en cours).

Ils ont dit oui, si l'inscription se faisait aucune contre-indication.

Je me suis donc inscrit sur "explorunivers : à la découverte de l'univers", il est possible de consulter les cours passés, les vidéos, et de faire les quizz qui soervent à évaluer le niveau des étudiants et à faire, finalement, l'attestation de suivi avec succès du MOOC.

Tout va bien dans le meilleurs des mondes, donc.

Si tu as un peu de temps à consacrer à l'étude de l'univers, tu peux t'inscrire toi aussi. La charge de travail à ratrapper n'est pas si énorme.

Pour ce MOOC, ça représente deux semaines d'informations à ingurgiter, sur six semaines que dure le MOOC. Cinq points, le système solaire, sol et les étoiles, la planète mars, Jupiter et ses lunes, Saturne et ses lunes. En gros, en comptant un sixième point "epistémologie" au tout début, ça fait deux points par semaines, sachant que la 3° semaine est commencée.

Tu me diras quelle est ta décision, de le faire ou pas ? Je sais que tu as un emploi du temps chargé, mais ayant fait le premier Quizz, je l'ai trouvé vraiment facile. Toutes les infos sont réunies pour y répondre.

Biz
klodd | 3/19/2015
OK
je te reparle de tout ça ce soir après une réunion politique que nous avons sur le terrain, élections prochaines (du 22) obligent

et je te dis ce que j'en pense et décide, OK?

à tout-à-l'heure!

bizatoi
fleurdatlas | 3/19/2015
Ok, biz de langue rapeuse de chat
klodd | 3/20/2015
ahah! zen ai déza eu des biz comsa

biz de rap'
fleurdatlas | 3/20/2015
bon là on va à l'éclipse quoique on n'y verra goutte puisqu'il pleut!

et puis je te dis ce que j'ai vu de FUN en détail

fleurdatlas | 3/20/2015
On revient de l'éclipse
en fait on a pu voir par intermittences, le temps était couvert, pluvieux et donc par moments on a pu voir "à l'oeil nu" par sections de quelques secondes, nous sommes arrivés au moment prévu pour l'apogée de l'éclipse, mais la phase descendante était entamée, vers la fin lorsque le soleil est réapparu, nous avons pu regarder avec les lunettes prévues à cet effet.
Je n'ai pas pris de photos, sur la notice de mon apareil il est formellement interdit de prendre des photos en cas d'éclipse, ou avec le soleil visé de face, et je respecte, j'ai déjà glingué un appareil avec des photos d'été sur l'océan, sans filtre approprié, et là, le filtre aurait du être totalement noir comme nos lunettes, je n'avais pas!

D'autre part, des relais en live sur internet nous donnaient les images de 3 lireux différents d'observation, il y avait un live prévu avec la Finlande, mais le temps était plus pourri que chez nous.

Il y avait des ateliers de mesures de température et de luminosité et un film projeté de simulation d'éclipse totale et partielle

donc c'était très intéressant! nous ne sommes pas fâchés d'avoir fait l'effort de nous y rendre alors que nous étions de congé et aurions pu soit faire le marché, soit garder le lit douillet!

ça m'a rappelé mes jeunes années! j'étais vraiment heureuse

nous avions assisté en "live" à l'éclipse de 1961 (février) et c'était tout un folklore! je le raconterai aux filles et je leur demanderai si elles ont assisté à l'éclipse d'aujourd'hui
en général elles me parlent peu de ce qu'elles font en classe, par contre elles répondent volontiers à nos questions lorsque nous en posons. Et il nous arrive d'assister à des activités lorsque nous sommes invités bien entendu.

Et puis comme je l'ai dit au cours des 10 années de présence sur U-Blog, Vox et Karmaos, l'astronomie était une de mes matières, d'abord parce que mon père s'y intéressait vivement, et parce que nous possédais un jeu de société (les constellations) basé sur leur reconstitution, et nous y jouions en famille, je soupçonne le père noël de l'époque d'avoir été très bien informé à ce sujet.
La boite était bleue, grande, elle contenait deux plateformes en cartons: la carte (muette) du ciel perforée où nous placions les étoiles de 1ère, 2ème, etc... grandeur (comme des clous en plastique avec des têtes de différentes grosseurs et de différentes couleurs que l'on gagnait en lançant le dé, le but étant de constituer le plus grand capital de constellations à soi (de sa couleur)
et en plus petit (et non muette) la carte du ciel vue d'un hémisphère et de l'autre si mes souvenirs sont exacts.

J'ai utilisé ce jeu (toujours presque complet, on avait fabriqué des clous de remplacement) lors de mes ateliers sciences et astronomie en direction d'un public ado, et je sais s'il est toujours dans mes affaires! si je le retrouve, je ferai des photos.

Lorsque nous sommes en camping, l'ainée de mes petites filles se tient prête lors des nuits sans nuages pour que nous allions observer le ciel vers minuit ou plus tard, toutes les deux, pendant quelques minutes dans le silence. C'est "magique"! les autres dorment, c'est notre secret! aucun bruit et la nuit pure loin des lueurs des aglomérations, en pleine nature sauvage de montagne. Toute la voute céleste pour nous. Et la voie lactée qui partage en deux la toile!
fleurdatlas | 3/20/2015
au sujet de la FUN, je réfléchis et je n'ai pas encore de réponse formelle, je ne veux pas faire de choses à la légère
si je prends un ou des modules, il faut que je me fasse vraiment disons "plaisir" et que ça ne soit pas un "pensum", un "devoir" de plus dans ma vie surchargée.

J'ai quand même deux prestations musicales de qualité à monter et assurer d'ici 4 mois, et la création perso y a une large part, me faut beaucoup de tranquillité et de concentration pour ça, je travaille souvent de nuit, les répétitions, il faudra les faire de jour et avec d'autres pour une bonne partie d'entre elles. Il y a les formations que nous suivons avec mon mari actuellement et qui ont repris en mars, et le travail auprès de mes parents, ceci se faisant de jour et non de nuit. Notre activité de reporters (qui s'exerce de jour comme de nuit, dépend du reportage à faire), et mon activité de retraitements et de diffusion de docs qui en découle, nos recherches culinaires, le reblogging de nos blogs ici (qui n'était pas prévu dans le tableau, mais qui pour des raisons importantes d'utilisation se fait en plus de tout le reste), notre participation aux assos, et à l'animation locale, et notre accueil des petits-enfants lors des vacances scolaires. C'est beaucoup! prenant, souvent compliqué, d'où si je deviens moocienne, il faudra que ça représente un investissement plus ludique que scolaire, copmme lorsque je fais de la reconstitution ou de la création en architecture et en paysagisme.
Ou détendant comme lorsque j'échange avec d'autres internautes comme toi!

Pour l'instant, étant donné que je dois aussi marcher vigoureusement (ou pédaler) quotidiennement (quand? à la 25 ème heure!) et répéter musicalement, c'est un peu beaucoup, tu ne penses pas?

et dis_toi un truc: je ne suis pas de type hyper-actif en plus et l'âge ne me permet pas d'aller plus vite que la vitesse de la lumière!


ah j'avais oublié la tenue de la maison, et l'aménagement de la maison!!!

un "détail"!

bisous l'ami!
à plus tard pour la suite de mes réflexions
fleurdatlas | 3/20/2015
KarmaOS