Connexion    
klodd
ben pourquoi t'enlèves les fils toi-même, hein?

même moi qui suis si paradoxale, j'en ai jamais eu l'idée!

et là, ça me tente pas vraiment!
fleurdatlas | 3/11/2015
tu es entré dans la famille des zary pote heure
qu'ont des cicatrices au front

je voulais te le dire depuis ton autre note sur le sujet suture, mais c'étaient les vacances avec période de silence web, alors j'ai laissé passer

du fait que tu en reparles, voilà, je peux te le dire, alors comme ça tu veux connaître le frisson d'Harry, c'est spécial, c'est une marque de reconnaissance chez les sorciers, te rends-tu compte de ça?

ça fera jaser les moldus
fleurdatlas | 3/11/2015
une pharmacie ambulante, voilà ce que tu a été aujourd'hui
un peu risqué
ne récidive pas demain!
sauf pour l'amour gratuit du risque et de ses conséquences
fleurdatlas | 3/11/2015
collègue= cata
j'ai tellement connu ça que ça me paraît faire partie des joies ordinaires du travailleur payé*

non?

bon, alors je me tais sur la question!

* oui parce qu'il y a des travailleurs qui sont même pas payés et parfois ils ont des collègues ou des supérieurs pires que ça (pire que disgusting) encore! mais c'est une autre histoire!
fleurdatlas | 3/11/2015
tu sais pourquoi ils se fouettaient les moines? pour des questions de santé, de circulation sanguine
certains avaient des tempéraments arthritiques, ou asthmatiques et le sang devait circuler pour qu'ils s'en trouvent mieux


rien de tel que l'ortie pour soulager ou soigner l'arthrite, l'arthrose, les rhumatismes, la sciatique, la névrite, le lumbago, la fièvre typhoïde, les crises d'apoplexie, l'aménorhée, ça remplace même le viagra!

je suppose que les gens autrefois se fouettaient à l'ortie
puis cela fut remplacé par le fouet en des temps de jansénisme obscurantistes ou de piété doloriste (qui est un dévoiement de la véritable piété!)
et aussi parce qu'on n'a pas toujours un parterre d'orties pour s'y rouler dedans, les monastères étaient rarement laissés à l'abandon, les moines se devaient de défricher, cultiver

fouettage qui, s'il permet d'intensifier la circulation sanguine (ce qui empêche les toxines de se concentrer et fixer en quelque endroit facheux), n'a cependant pas l'efficacité maximale de la frottée à l'ortie, car cette plante contient de l’acide formique, acétique, gallique mais également des flavonoïdes, de l'histamine, de la sérotonine

[parole de bruja (ou d'herboriste)
donnée en confidence!]
fleurdatlas | 3/12/2015
Il me semblait (mais peut-être dis-je une bétise) que les moines se fouettaient pour reproduire la souffrance du christ, je ne suis pas persuadé qu'ils recherchaient les bienfaits de l'ortie ! Ce n'était pas une démarche médicale.
Pour les médocs, je suis obligé, une fois tous les quinzes jours, de me trimballer avec une pharmacie sur moi. Ce n'est pas pour rechercher le frisson du danger, mais par nécessité.
Pour enlever les fils, c'est vraiment facile, il suffit d'une paire de petits ciseaux et éventuellement de pince à épiler, et ça évite une visite chez le médecin ou le déplacement d'une infirmière. C'est surtout pour ça que je l'ai fait.
Je sens la pratique des rapports entre personne au boulot dans tes coms ! Oui, le disgusting (ou pire) existe bel et bien.
Biz
klodd | 3/12/2015
je ne pense pas que les moines se fustigeaient pour souffrir comme le Christ
mais ça l'est devenu au cours des siècles surtout dans les périodes où on aimait à développer le dolorisme

pour le reste, tu sais comme Fleurdatlas est facétieuse!
c'est ce qui l'emporte dans tous les commentaires qu'elle t'a faits sur cette note!

DJM
fleurdatlas | 3/12/2015
Ah me voilà rentrée d'un débat public, mes humbles excuses, la façon dont je m'exprime est parfois très facétieuse, oui, DJM a raison!
bon je ne savais pas qu'on pouvait se sortir soi-même des points de suture, ceci dit, je sais par contre que dans des cas graves, comme nous en avons connu Ara (ma fille) ou moi, en suite de certaines interventions chirurgicales délicates, il faut que ce soit le personnel médical qui y procède en raison de la responsabilité (sur le travail chirurgical lui-même) et du contrôle à excercer pour le suivi. Ce qui n'est peut-être pas nécessaire pour une suture de plaie ouverte.
fleurdatlas | 3/13/2015
Plus sérieusement au sujet de l'autoflagellation:

L'autoflagellation catholique est née au IVème siècle et elle s'inspire non pas des enseignement du Christ qui n'a jamais préconisé ceci, mais de la philosophie platonicienne.
L'imagerie catholique représente parfois saint Jérôme avec une espèce de martinet composé de cinq ou six petites lanières agrémentées de morceaux de fer ou de plomb. Aucun document historique n'autorise cette représentation; la forme même de l'instrument semble indiquer une invention du Moyen Âge.
Cette pratique connu des excès au XIIIème siècle et le Vatican fit interdire le mouvement des flagellants en 1261.
Pour justifier ces pratiques auxquelles ils tenaient cependant, des théologiens élaborèrent plusieurs théories. Quelques spécialistes allèrent jusqu'à privilégier une approche neurobiologique: selon eux, la douleur externe a tendance à réduire la conscience de soi et le sentiment d'individualité -ce qui peut donner l'impression d'être plus proche de Dieu.
Alors les flagellations publiques continuèrent jusqu'à la fin du XVIIIème siècle et les autoflagellations privées connurent une apogée au XIXème siècle, dans les recommandations de Lacordaire. Certains s'y adonnent encore. Mais la pratique s'est faite plus rare dans les années 1960 (après le Concile de Vatican II), et les fidèles en parlent rarement en public.
Officiellement, l'Eglise catholique ne préconise pas l'autoflagellation.
fleurdatlas | 3/13/2015
Pour tes médicaments, j'imagine bien que tu ne les trimballes pas par plaisir du risque
et ton explication à ce propos en montre l'impérieuse nécessité.

Il faudrait que tu puisses donc le faire sans risques pour toi et cela ne dépend pas entièrement de toi, le risque venant d'autrui potentiel et incontrôlable. 15 jours en manque c'est gros comme conséquence!
fleurdatlas | 3/13/2015
Oui, pour les points de suture, je l'ai fait moi-même parce que c'était une petite plaie avec seulement quelques points, il ne me serait pas venu à l'idée de faire le boulot d'un chirurgien ! Question de bon sens ! Je peux être barjot mais j'ai mes limites, facétieuse fleurdatlas ! ;-D
Pour les médoc que je trimballe, je suis protégé en cas de controle de la maréchaussée, mais n'ai aucun contrôle sur un braquage éventuel, je ne peux que prendre les précautions habituelles de prudence. Pour éviter cette situation, il faudrait que je repasse chez moi et je manque totalement de temps pour ça. Je suis déjà bien content d'avoir obtenu une autorisation d'arriver en retard au boulot une fois tous les quinzes jours (récupéré le soir même). Je ne peux pas trop tirer sur la corde.
Dan Brown met en évidence certaines pratique d'autopunition dans le "da vinci code".
klodd | 3/13/2015
Dan Brown est un romancier et non un historien, et ses ouvrages sont des romans, cela ne signifie pas que certains passages ne soient pas inspirés par des faits réels

il est un fait:

l'église ne soutient pas et ne recommande pas des piétés d'ordre privé
l'église ne préconise et ne soutient que la doctrine de la foi, les sévices corporels n'en font pas partie

j'ai repris quelques commentaires (persos fleurdatlas) de cette note et posté un complément important produit par DJM et moi aujourd'hui, que tu pourras lire au paragraphe:
"Vous avez dit doctrine?
et la piété alors?"

va voir donc la suite notre réponse ici:
http://favofleur.karmaos.com/post/292

merci et bon WE à toi!
fleurdatlas | 3/14/2015
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS