Ennui...
J’ai commandé de nouvelles paires de lunettes samedi dernier, je suis pressé de les avoir. Depuis deux mois, j’utilise des lunettes avec un seul verre et une seule branche, elles sont constamment de travers et je vois mal, d’autant plus que ma vue a baissé. Il me semble que j’en ai déjà parlé, je radote. Il faut dire que cette histoire a bien traîné. J’ai émergé de ma procrastination habituelle il y a deux semaines, et je me suis mis à traiter tous les problèmes en attente, j’en ai encore à faire, c’est sans fin, Sysiphe et son rocher. Pour ça, la curatelle commence à bien m’aider, il leur a fallu 6 mois et 4 curatrices différentes, mais on a trouvé un assez bon rythme, à condition d’être patient. Ca tombe bien, je le suis. Je ne peux joindre ma curatrice que le mercredi et le vendredi entre 13h30 et 16h30, le créneau est étroit, et si la curatrice est malade ou a des enfants en bas âge, ça fait sauter des possibilités de rendez vous. Je vais utiliser le mel, c’est plus simple. Et plus rapide. Mais je suis parfois obligé d’utiliser les lettres, pour transmettre des factures, car ils ne travaillent qu’avec des pièces justificatives papier. Et ça, c’est très chiant.
Je vais commencer ma semaine en appelant les huissiers et autres créanciers qui me menacent de bloquer mon compte bancaire (sur lequel plus le moindre sous ne tombe depuis des mois), et les prévenir que je suis sous curatelle et de patienter un peu. Puis je transmettrais les dites factures à ma curatrice.
J’utilise le modem de mon smartphone pour me connecter au net, le débit en 4G est correct, mais je crains que mon forfait n’explose en vol si je tire trop sur la corde. Ma box est bloquée du fait d’un débit de 30€, ça ne rigole pas.
Je me fais vraiment chier en ce moment, c’est terrible. Malgré ma volonté de résoudre mes problèmes et le fait de m’y mettre, l’envie de se défoncer est là et revient en boucle. C’est lassant, angoissant, stressant. J’en ai marre, ça ne passe pas. J’attends la réponse de la curatrice pour l’achat d’une TV (j’en ai trouvé à 150€). Je pense que ce sera négatif, mais avant d’essayer de trouver une autre solution, il fallait que je lui demande. Au moins, ça me donnerait un moyen de m’occuper l’esprit plutôt qu’écouter de la musique. Et tourner en rond quand je n’ai plus rien d’autre à faire à part écouter pousser mes dents.
Ca finira bien par passer. Un jour...
je me sens mieux