Finalement, la montagne a accouché d’une souris. Je me suis pointé à l’heure dite au tribunal, bien habillé (ce n’est pas que je ressemble à un clochard le reste du temps, disons simplement que j’avais fait un effort de présentation). J’ai croisé mon avocate toute étonnée de me voir là, pour cette formalité, en trois minute le report d’audience à été prononcé au 20 septembre 2018, voila, j’ai du temps pour m’y préparer Une bonne chose donc. Humph. Je suppose.

Je vais pouvoir m’occuper de tout ce que j’avais repoussé jusque là, dentiste, demi salaire (j’ai déjà fait un mel exploratoire, vu qu’ils ne répondent jamais au téléphone), et j’en passe.Si mon demi salaire est validé et est de droit, je me tournerais vers ma mutuelle qui me doit un demi-traitement pendant six mois. Ces sous là, il va falloir que je les mette précieusement de coté. Et que je les utilise avec grande parcimonie.

J’ai déjà fait 6 mois en serrant bien fort ma ceinture, a moins d’une nouvelle galère ça devrait aller. Je vais me renseigner sur le métier d’auxiliaire de vie, et voir si je peux y faire ma place. Je voudrais faire quelque chose dans le social. Histoire de rendre un peu de ce qu’on m’a donné. Mais d’abord, je dois régler mes propres problèmes, ceci dit, l’un n’empêche pas l’autre. Je peux cumuler.

Ca peut même être très positif et stimulant…

Et ça ne coûte rien de se renseigner.

Je vais essayer d’impliquer Nath dans le processus. A elle non plus ça ne ferait pas de mal. Ca la changerait de son train train destructeur. Enfin, si elle sort de son coma artificiel. Elle a abusé de medoc et de coke mal coupée, et s’est retrouvé aux urgences. Ils ont nettoyé ses poumons, qui étaient plein de liquide, ils l’ont dialysé, vu que ses reins ne fonctionnaient plus très bien, et ils pensent la sortir du coma artificiel dans une semaine (elle y est depuis une dizaine de jours). Je culpabilise de n’avoir pu aller la voir plus tôt, mais toute la petite famille s’était réunie et je n’avais pas spécialement envie de les croiser. Sa mère en particulier. Les histoires de rapports mère/ filles fusionnelles sont empoisonnées et exclusives et Melissa en fait les frais pour la 3° génération (pour ce que j’en sais).

Que la lumière éclaire votre chemin et que votre voyage soit sous la protection du G.E. (Grand Esprit).

Le K