Le temps est au beau, l'air est légumineux, non, pardon, lumineux, c'est un vrai bonheur. Ce matin j'ai émergé à 5H30, ce qui m'a permis d'assister à un lever de soleil en technicolor et dolby stéréo.

Finalement, Nova m'a rendu mon autre portable sans attendre que je le rembourse. Tant mieux.

Lolo a « trouvé » un PC portable qui s'est mis en rideau après quelques tentatives pour le booter. Il était archi protégé par mot de passe et crypté. Si j'avais eu accès au setup j'aurais pu le cracker mais, mot de passe. Et ce matin il ne démarrait plus du tout.

Bref.

Il y avait un nom, que je n'ai pas retenu, sinon je l'aurais rendu. C'est un PC professionnel, dommage pour l'utilisateur. Moi je ne vais rien pouvoir en faire.

En rachetant un disque dur peut-être ? Si ce n'est pas trop cher, je verrais ça, à moins qu'il ne redémarre et que je retrouve le nom de l'utilisateur, à ce moment là je le lui rendrais.

Pour avoir été volé moult fois, je sais ce que ça fait.

Je n'ai strictement rien à manger et plus un sous. Ça craint. J'ai un paquet de pièces jaunes, il faut que j'y mette le nez pour pouvoir m'acheter au moins un paquet de pâtes. Ça me ferait tenir deux jours. Si tout se passe idéalement bien (en quoi j'ai quelques sérieux doutes à cause de Murphy et de sa loi), le six j'aurais un peu de fric, assez pour aller jusqu'à la fin du mois. I hope.

Merci encore à Fleurdatlas pour ses recettes contre les puces (ou punaises) de lit.

Ca ressemble a de petites coccinelles, mais ce n'est pas aussi gentil, ça ne porte pas bonheur. Bête à malheur.

Il est 5H00, Lolo est parti à la chasse aux mégots, elle n'a pas d'argent pour acheter des cigarettes. Je lui prête ma e-cig mais ça lui fait cracher ses poumons, elle n'est pas habituée. Elle fume donc des mégots, et je ne crois pas que ce soit un plus niveau santé. Moi aussi j’ai fait ça quand je fumais du tabac, c’est franchement répugnant.

Aujourd'hui, CSAPA. Je n'y passe plus que trois fois par semaine, au lieu d'y aller tous les jours. Il y a du progrès. A coté de ça, je vois des gens a qui on donne un mois de traitement d'un coup et qui font n'importe quoi avec leur traitement. Il y a de quoi chopper la haine.

Enfin, je fais contre mauvaise fortune bon cœur

En ce moment je réécoute avec plaisir Supertramp. Ce n'est plus tout jeune mais ça a bien vieilli.

J'écoute les floyd aussi. Un peu de tout, en fait.

Lolo est intéressée pour devenir auxiliaire de vie, moi aussi. On va se renseigner ensemble. Sinon, il faudrait que je m'attaque sérieusement à mon roman, j'ai déjà écris une vingtaine de pages, mais il faudrait tout reprendre. J'ai 100 idées à la seconde alors qu'il faut prendre le temps de faire monter la sauce, il faut du suspens. Il faut que je me discipline à ne pas tout balancer d’un coup (ou presque). Je dois aussi approfondir les caractères des personnages. Bref, il y a du boulot. J’utilise wikipedia comme source inépuisable d’inspiration. Et de documentation. J’arrive presque à faire cultivé. On fait ce qu’on peut.

Nath a pété un câble, à moins qu’elle n’ai essayé de se suicider. Elle a pris une dose massive de benzo (ce qui n’est absolument pas dans ses habitudes) et s’est retrouvée à l’hôpital en dépression respiratoire. Ca me fout les boules. Je vais essayer de lui téléphoner aujourd’hui. Je veux tirer ça au clair. En attendant, plus question de l’alimenter en benzos. De toutes façons, elle a un médecin traitant qui lui prescrit du Seresta à la dose maximale. Quoique je fasse, ça ne changera pas grand-chose.