Connexion    
klodd
189 Articles
681 Commentaires

Années

2005 1
2010 7
2014 1
2015 50
2016 37
2017 39
2018 54
klodd

Klepto-misère

     Hier j’ai eu un rendez-vous avec une conseillère juridique, dont j’espérais une orientation avant mon procès pour trouble du voisinage le 14 mai. Ça commence à m’angoisser. Il va falloir que je constitue un dossier papier pour Lundi, et que je me prépare sérieusement, donc il va falloir que je me plonge dans mes papiers, qui ne sont pas rangés. Je pense que je vais me lever tôt demain, dans ce but.

    Il va falloir que je sorte de ma procrastination et vite.

    Elle m’a vivement conseillé de prendre un avocat, j’ai essayé de l’appeler pour tomber sur une secrétaire qui m’a bloqué, très frustrant.

    JF a sonné à l’interphone tout à l’heure, il est passé chez moi presque chaque jour de la semaine, juste parce qu’il s’emmerde. Il boit cinq bières dans son trou à rat, pour se donner du courage et débarque. Si je lui ouvre, il boit sa sixième bière, qui est sa limite sur sa cirrhose et se met à tituber et à se vautrer, et fait peur a toute personne que j’aurais pu inviter, par son comportement et son allure. Ce coup-ci, je ne lui ai pas ouvert. D’autant qu’il profite de ses visites pour me voler de menu objets, rasoirs, déodorant, shampoing, câbles, home cinéma…

    Je n’ai pas besoin de lui, et ne cautionne ni ses habitudes, ni son suicide lent ni son attitude dépourvue de morale et d’étique. D’autant plus à mes dépends.

    Il m’énerve, tout à l’heure il a taxé mon repas du soir pour se goinfrer, sans demander ce que j’avais l’intention de faire de cette nourriture qui était manifestement destinée à un autre gosier que le sien. Il est d’un sans gène absolu et d’un égoïsme sans limites.

    Pour couronner le tout, je m’aperçois qu’il y a un petit tas de sel sur le canapé, je comprends aussitôt et dit à JF de me redonner le sel. Il commence par nier, mais les faits sont contre lui. Je lui répète plusieurs fois de me redonner le sel, il s’approche du réfrigérateur (sur lequel se trouvait le sel) et essaie maladroitement de le remettre sans que je le voie, histoire de pouvoir me dire (si je ne l’avais pas suivi) que j’ai de la merde dans les yeux, mais malheureusement pour lui je l’ai grillé. Je lui dis que j’en ai marre de ce comportement de voleur et/ou de kleptomane. Il s’en fout je pense, il est perché.

    Bref, passons.

    Pour faire quelques menus euros, je fais des lessives pour un ami, qui évite ainsi le lavomatique et gagne lui aussi sur cette dépense. Bénéfice pour tout le monde. Je peux ainsi m ‘acheter de quoi manger, puisque j’en suis au point de rogner sur la bouffe et que chaque euro est important. C’est la misère.

     

    klodd | 3 | 4/14/2018
    JF est toxique pour toi et pour la suite de tes démarches surtout ton procès pour lequel tu angoisses. Sa présence ne t'apporte rien, au contraire, tu ne peux pas te concentrer pour rechercher tes papiers, il te volé sans vergogne jusqu'à ta nourriture indispensable. Mets-Le dehors de ta maison et de ta vie! Par pitié pours ta santé, pour ton équilibre et pour ton futur préoccupant.
    Sois ferme et ne culpabilise pas.
    A travers moi c'est l'éducateur, thérapeute et le bon patent qui parle, sache reconnaître sa voix.
    J F grille sa vie et à grillé ses chances avec toi et avec tous et tout à ce qu'il paraît.
    Tu es libre aussi de provoquer et conforter ton relèvement ou de le compromettre pour RIEN!
    Ton relèvement ne passe pas par l'accueil de JF ou d'autres Mais par la prise en main de ton destin par toi d"abord et par des aides qualifiées si elles se manifestent.
    Paumés de tous ordres et de tout sexe ne sont pas des aides potentielles pour toi (pour autrui non plus).
    Ce que je te rappelle ici, tu le sais par coeur, mais sans doute as-tu besoin d'encouragements et d'affermissements dans ce sens.
    J'approuvé des deux mains ton attitude face à JF.
    Ne lui réponds plus, ne lui ouvre plus.
    Je suis peiné que tu vives la misère, mais tu es débrouillard (dans le bon sens du mot) et tu vas trouver de quoi attendre qu"on te rende justice en te payant ce qu'il t'est du. Et surtout si tu n'ouvres pas aux partistes, tu seras moins dans le besoinez. Tous ces partagés sane retour de la part des personnes que tu pensais aider, tous ces larcins gros ou petits qu'ils opposaient sans vergogne sur tes biens n'auront plus lieu.
    ContInde dans tes résolutions de ne plus ouvrir ta porte.
    Prends soucis de tes affaires. Elles sont en effet précreuses et préoccupantes et urgentes.
    Mon époux qui était toujours de bon conseil juridique n'étant plus parmi nous, je ne suis pas aussi calmée que ce puits de sciences et ne peux te conseiller juridiquement sur ton affaire. Je le regrette, mais je préfère m'abstenir que dire des sottises et fourvoyer. Pour le moment mes propres problèmes préoccupants aussi me prennent bien le chou!
    Ils sont juste un peu moins compliqués mais il se pourrait bien que j'aie à reprendre une vie migrante alors même que je dois impérativement demeurer en un lieu stable pour continuer mon office de gouvernante! Compliqué.
    Je n'ai pas beaucoup d'affaires et de meubles, mais rassemblés en tas ou en pile, c'est nettement suppérieur au volume d'un sac à dos même très grand!
    La vie est difficile. Dès qu'on a trouvé un nid, il faut s'en envoler!
    fleurdatlas | 4/17/2018
    je ne comprends pas qu'un pourrisseur de texte se mette entre moi et mes commentaires!
    je remets une partie de mon com ici pour lecture claire:

    "Et surtout si tu n'ouvres pas aux parasites, tu seras moins dans le besoin. Tous ces partages sans retour de la part des personnes que tu pensais aider, tous ces larcins gros ou petits qu'ils opéraient sans vergogne sur tes biens n'auront plus lieu.
    ContInue dans tes résolutions de ne plus ouvrir ta porte.
    Prends soucis de tes affaires. Elles sont en effet précieuses et préoccupantes et urgentes.
    Mon époux qui était toujours de bon conseil juridique n'étant plus parmi nous, je ne suis pas aussi calmée que ce puits de sciences et ne peux te conseiller juridiquement sur ton affaire."
    fleurdatlas | 4/17/2018
    et encore une erreur!!! grrr!

    "Mon époux qui était toujours de bon conseil juridique n'étant plus parmi nous, je ne suis pas aussi calée que ce puits de sciences"
    fleurdatlas | 4/17/2018
    KarmaOS