Connexion    
klodd
Non c'est pas ennuyeux ou rébarbatif ce que tu écris

Je comprends tes pudeurs

J'aurais peut-être fait comme Nat, elle ne manquerait pas de minéraux et de protéines Nat?

Si je pouvais t'envoyer mes dolipranes, j'en ai donné pas mal à DJM en juin-juillet mais là on est passé à nettement plus corsé (morphine)

Je ne pense pas qu'une greffe de foie puisse aider mon mari qui par ailleurs ne peut subir de longues et périlleuses interventions, les cellules cancéreuses encerclent tout et le panchréas est aussi touché ou investi dirons-nous. Le miraculé va bien. Jusqu'à quand? Carpe diem and nothing more.

Retenons nos souffles ou nos commentaires.
Tant qu'il y a de la vie...
Son ex compagnon qui nous faisait tant penser à Troll est reparti (at home?) sans grand espoir.

Merci pour courage et amitié.
A plus
fleurdatlas | 8/6/2017
Je n'ai plus le numéro de tel de Troll, mais j'ai encore son mel, s'il les consulte encore ça me fera très plaisir d'avoir de ses nouvelles.
Pour les minéraux et les protéines, je ne sais pas, il y a quelques années j'avais pris du gerimax, des vitamines avec du ginseng, ça m'avait fait beaucoup de bien. Je vais soulever l'idée, ce sera toujours mieux que le valium.
En guise de morphine, j'ai la metha, ce n'est peut-être pas tout à fait équivalent mais c'est un opiacé quand même.
Ca me touche au coeur que tu me dises que le panchreas de DJM est touché, c'est de ça que ma mère est décédée. Mais comme tu dis, tant qu'il y a de la vie, carpe diem.
Biz de langue de chat et bonjour à DJM..
klodd | 8/7/2017
Et le bon vivant est toujours canard. Il est toujours vivant quoi! Ben ça nous fait bien plaisir à lui et à moi, et certainement a plein dautres.
C'est pas de tout repos cette affaire là. Chaque matin ça commence à 7h pour finir à 23 h ou 23h30 et ce non stop pour moi. Je tiens la maison proprissime et ordissime c'est indispensable pour la santé de DJM, pour notre moral à tous, pour les interventions des infirmiers.
Avant de m'écrouler sur le lit le soir, je veille à préparer même si je ne tiens plus debout, la table du petit déjeuner et à éponger tout retard de vaisselle. Ma journée est une succession de travaux: ménager, cuisiner, gestionnaire, avideur, couturier, blanchisseur, commissionnaire, secrétaire, masseur, pédicure, promeneur. Hier nous avons pu nous rendre avec le fauteuil roulant, le même que DJM poussait en 2004-2006 car lescrôles étaient inversés. Il m'avait dit: profite avant que j'aie 70 ans!
Il a 70 ans! Quelle perspicacité!
Nous avons donc cheminé sur de petites routes pour rendre visite à un chien ami de DJM. Il y a quelques semaines encore il faisait la course avec lui pour s'écrouler en fin de compte langue pendante épuisé par trop d'allées et venues. Là il s'est inventé un nouveau jeu: le lancer du bâton de roseau. Il vient déposer à vos pieds, en le lâchant par dessus le grillage, le bâton qu'il espère que vous renverrez bien entendu. C 'est moins fatiguant que la course de vitesse. Si DJM ne peut plus relancer ce bâton, Tahheyyât s'y entend parfaitement et de plus peut lui parler sa propre langue: ez, baï, aski, azken, ondo, adio. Ne connaissant pas son nom Tah l'appelle "lo can canhot" (prononcer: lou cane cagnot)ce qui, en occitan, veut dire: le chien petit chien, mais c'est une expression toute faite, du moins chez Tah.
Revenons au "nabab" DJM: ses repas sont un feu d'artifice de soupes, mixés, compotes et crèmes goûteux. Quotidiennement il est soumis aux mains expertes de Tah pour sa balnéo pédiluve et ses soins pédicures, pour ses massages de cuir chevelu, d'hématomes, de dos, de mains, de chevilles et plantes de pieds.
Faut-il qu'un homme soit si malade pour bénéficier (et accepter) de la part de son épouse de tant de soins attentifs, performants et voluptueux?
Posons-nous tous la question!
Je crois que nous prenons ENFIN le Temps De Vivre! Mais Tah y donne peut-être toutes ses (dernières ?) forces, pourvu qu'elle ne s'y épuise pas!


Au sujet de Troll, je ne peux pour le moment atteindre la boite mail sur laquelle j'ai eu correspondu avec lui jusqu'en 2013 ou 2014, depuis plus un mot de lui. A présent plus aucun mot de moi, ni à lui ni à personne d'ailleurs.
fleurdatlas | 8/12/2017
Je viens d'apprendre que notre voisin de chambre a quitté notre monde et fut enterré cette semaine...
fleurdatlas | 8/13/2017
Touchée aussi pour ce que tu dis de mère
fleurdatlas | 8/13/2017
De Ta mère.
Tu avais compris bien sûr mais le correcteur orthographique, lui est une sacée buse!
fleurdatlas | 8/13/2017
Les buses m'importent peu, l'humanité beaucoup plus.
klodd | 8/13/2017
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS