N se force à faire sa balade quotidienne, même si elle en souffre, elle est courbaturée de partout. Je lui ai conseillé de faire une pause de quelques jours pour que l’acide lactique accumulé dans ses muscles se dissipe, mais elle a peur, si elle s’arrête, de ne plus avoir la motivation pour reprendre. Donc elle se fait sa séance de torture quotidienne. C’est à la limite du masochisme, mais bon, c’est elle qui voit.

Je n’aimerais pas être à sa place. Elle a bien du courage.

Je n’ai pas vu Titi hier, il pleuvait, mais je ne suis pas sur que les raisons de son absence soient vraiment celles qu’il m’a avancé. C’est ça le problème avec les menteurs pathologiques : on en vient à douter de tout ce qu’ils disent.

J’ai horreur de ne pas pouvoir faire confiance à quelqu’un. Et il y en a un paquet autour de moi qui ne sont pas fiables. C’est ce que j’apprécie chez N et Paco : ils sont francs, et on se connaît depuis assez longtemps pour savoir qu’ils sont honnêtes. Ils n’ont aucune raison de ne pas l’être. Idem pour moi.

Je commence à penser que je n’ai pas le wifi sur la tour. J’ai tout vérifié, de la config au setup en passant par les utilitaires réseau, ainsi que la box, et rien ne fonctionne. J’en ai acquis la conviction hier en installant le logiciel wifi livré avec la tour : il détecte toutes les connections, ethernet, modem, mais aucun wifi, j’ai juste un message d’erreur disant qu’il faut installer le wifi… J’ai essayé un dongle, rien à faire. Mais la prise est légèrement tordue, il est possible qu’il ne soit pas fonctionnel. J’ai vu des dongles potables pour 10€, ce sera pour le mois prochain. Je ne sais même pas si je vais pouvoir payer pour ma box, ça risque de faire comme le mois dernier : 20 jours sans le net. Le peu d’argent qui me reste sera utilisé pour la nourriture, la mienne et celle des chattes, ce qui ne va pas chercher bien loin.

J’ai eu des bitcoins par le net, je n’ai pas encore été sur le site de trade pour voir si j’ai gagné quelque chose. Il faut dire que c’est par un américain que j’ai eu ça, on a eu quelques difficultés à se comprendre. Je comprends assez bien l’anglais, mais j’ai du mal avec les américains, qui bouffent leurs mots et donnent l’impression de parler avec des patates chaudes dans la bouche. On a quand même réussi à se comprendre malgré mon anglais rouillé.

Avec N on s’envoie des textos en anglais pour faire travailler notre mémoire, le seul problème c’est que personne ne nous corrige. Il faudrait peut-être utiliser un traducteur avant d’envoyer le msg, ce n’est pas ça qui manque sur le net. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait sur mon mobile, mais je les utilise très peu. Je me lance plus ou moins en aveugle. On arrive généralement à se comprendre, c’est l’essentiel.

C’est curieux, j’ai fait 7 ans d’anglais et 9 ans d’allemand, je ne pige plus un mot d’allemand, par contre l’anglais je me débrouille. Quand j’étais correspondant informatique, entre les notices et les forums, tout est en anglais, donc je me suis plus ou moins entretenu. Maintenant, il n’y a plus que les chansons que j’essaie de comprendre, avec un succès plutôt mitigé. Et N.